Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Les animaux sauvages doivent-ils avoir les mêmes droits que les animaux domestiques ?

laetitia barlerin françois sorel

Dimanche, de 6h à 8h sur RMC, l'émission Vos Animaux reviendra sur le rejet par les députés de la disposition visant, dans le cadre du projet de loi sur la biodiversité, à pénaliser les actes de cruauté envers des animaux sauvages.

Aujourd'hui, en France, cette répression pénale en cas de cruauté ou de sévices graves n'existe que pour les animaux domestiques, et les députés ont rejeté le 16 mars dernier en première lecture à l'Assemblée nationale l'amendement visant à changer cette situation.

> Répondez au sondage de la semaine sur le site de RMC

Déposée par les députées Geneviève Gaillard (PS) et Laurence Abeille (EELV), cette disposition avait été adoptée par la commission du Développement durable de l’Assemblée nationale lors de l’examen du projet de loi sur la biodiversité. Mais la majorité des députés, comme la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal, craignent que cet amendement ne vienne "remettre en cause les activités de chasse, de pêche ou de recherche scientifique".

Donnez votre avis !

Comme chaque vendredi, Wamiz et RMC vous invitent à répondre au sondage hebdomadaire, dont les résultats seront dévoilés et commentés durant l'émission par Laetitia Barlerin, François Sorel et leurs invités.

Selon vous, les animaux sauvages doivent-ils avoir les mêmes droits que les animaux domestiques ?

> Pour répondre et réagir à cette question sur le site de RMC, cliquez ici

Les animaux sauvages doivent-ils avoir les mêmes droits que les animaux domestiques ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : RMC

7 commentaire(s)

Tania28700 a écrit:
il y a 1 an
Bien sur : OUI !!
Hethteeth a écrit:
il y a 1 an
tht
Hethteeth a écrit:
il y a 1 an
httththththth
Love894 a écrit:
il y a 1 an
Ah mince... J'ai mal compris l'article :O Désolée alors pour ce long com'.
Missa a écrit:
il y a 1 an
Ah mais vous mangez pas de viande peut etre ! Sa devient ridicules !!!
Elodie076 a écrit:
il y a 1 an
Euh,Love894,tu n'a pas lu l'article c'est pas possible !!Ils disent que c'est pour la maltraitance,ce que je suis tout à fait d’accord,ont ne va commencer à les domestiquer,au contraire,donc ce serait bien de lire les articles plutôt que de mettre des commentaires qui veulent dire le contraire !!!
Love894 a écrit:
il y a 1 an
Moi je dis que non, car si on faisait ça avec TOUS les animaux sauvages, il faudrait beaucoup d'argent.
Les animaux sauvages sont nés dans la nature et se débrouille seul, ils savent se trouver à manger et si on leur donne par exemple à manger ils n'auront plus besoin de la chercher eux-même et si on arrête de les nourrir ils vont se laisser mourir. Serte quand on trouve un animal blesser, on peut le nourrir quelques jours (moi ça m'ai arrivé avec un pigeon voyageur qui avait une patte cassée) mais après il arrive à se nourrir seul. Si l'animal est né en captivité et pas dans la nature, ils n'aura jamais besoin de chercher sa nourriture car elle sera tout le temps à sa portée. Tant dis que si on le lâche dans la nature il mourra de aim et d'éuisement quelques jours après.
Un animal domestique né en captivité sera certainement plus sociable et puis il n'aura pas beaucoup de changements de température. Si on enlève un animal sauvage de son environment naturel il va devenir fou et très agrissif, puis dépérrir. son espace sera beaucoup plus petit que dans la nature, comme un lièvre par exemple.
Donc non il n'ont pas besoin de soins spécifiques comme les animaux domestiques.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)