Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Le Welsh Corgi menacé de disparition au Royaume-Uni ?

welsh corgi

Adorable boule de poils appréciée pour sa drôle de silhouette, le Welsh Corgi Pembroke serait menacé de disparition...  Le nombre de naissances est tout du moins en déclin au Royaume-Uni, pays d'origine de cette race.

Une bien triste nouvelle pour tous les amoureux de ces si jolis petits chiens aux pattes courtes, tant aimés de la reine d'Angleterre, qui a toujours vécu auprès de Corgis. Depuis ses 18 ans, âge auquel son père le roi George VI lui a offert son premier chien, Dookie, elle en a élevé une trentaine.

Moins de 300 naissances en 2013

La race a en effet été inscrite sur la liste des espèces à surveiller par le Kennel Club, l'association cynologique la plus importante du Royaume-Uni.

Seuls 241 naissances ont été enregistrées par l'organisation depuis le début de l'année. Et si ce chiffre n'atteint pas les 300 d'ici au 31 décembre 2013, le Corgi deviendra "une race autochtone menacée".

Une allure changée

Pour le Daily Telegraph, ce déclin est dû à l'ancien gouvernement travailliste, qui a interdit en 2007 la coupe des queues des petits chiens préférés d'Elizabeth II. Une décision qui aurait "changé leur allure", et donc nuit à l'attrait des Britanniques pour le petit chien au caractère joyeux.

Le Kennel Club note en outre qu'une race étrangère tend à remplacer le Corgi dans le coeur des Britanniques. Il s'agit d'un chien très populaire aussi dans l'hexagone, dont il est originaire : le Bouledogue français.

"Les petits chiens deviennent de plus en plus populaires. Si souvent, c'est parce qu'ils correspondent mieux à certains modes de vie, c'est aussi parce que les gens achètent sur un coup de coeur, en suivant la mode" déplore Caroline Kisko, la Secrétaire du Kennel Club. "Nous espérons que les gens prendront le temps de s'arrêter sur le Welsh Corgi Pembroke puisqu'il semble en passe de devenir une race vulnérable" ajoute-t-elle.

> En savoir plus sur le Welsh Corgi

4 commentaire(s)

Ghalia10 a écrit:
il y a 3 ans
Non je les aimer moi !!!! C'est trop dommage
Maanou a écrit:
il y a 3 ans
C'est un' chien magnifique et trop mimi ! C'est vraiment dommage :(
Patricia Roy a écrit:
il y a 3 ans
trop chouX!
Lanimal Sauvage a écrit:
il y a 3 ans
oh non ils sont tellemnt choux :(
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)