Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le sauvetage de deux chiots par des soldats américains en Afghanistan

chiots sauvés par des soldats

En Afghanistan, en terre de conflits, les chiens sont malheureusement peu considérés et victimes des groupes de rebelles. Ils ne sont vus, non pas comme des animaux domestiques, mais comme des nuisibles sans aucune valeur, tant et si bien qu'ils sont régulièrement maltraités, ou simplement abattus sans raison.

Il y a 8 mois de cela, une chienne et ses petits en firent les frais, dans une zone montagneuse assez reculée du pays. La femelle fut tuée par balles et ses chiots, âgés d’une semaine à peine, subissaient un à un le même sort.

Protéger tout le monde, sans distinction

C’est alors qu’un groupe de soldats américains, attiré par les bruits de feu, s’interposa et mis fin à l’exécution, permettant aux deux derniers chiots d’échapper à un triste sort. « Quand nous sommes arrivés, on a vu des Afghans encerclant quelque chose et tirant sur le sol », se souvient le sergent en charge pendant les faits. « Ils ne tiraient pas que sur la mère mais aussi sur les chiots », continue-t-il.

Seuls deux chiots auront donc survécu à l’exécution. Comme ils n’auraient assurément pas pu se débrouiller seuls dans la nature à leur âge, les soldats prirent la décision de les emporter avec eux jusqu’au camp, où ils purent grandir en sécurité. Traités comme de véritables camarades par les militaires, ils furent baptisés Rommel et Blitz et certains soldats nouèrent des liens très étroits avec eux.

Ne laisser personne derrière

Dans le cadre de son programme « No Buddy Left Behind » (que l’on pourrait traduire par « aucun ami laissé derrière »), l’association américaine Guardians of Rescue a travaillé de concert avec l’association Nowzad basée à Kaboul pour rapatrier les chiens d’Afghanistan. Blitz et Rommel, comme de nombreux autres chiens, ont été pris en charge par ces deux groupes d’amis des animaux pour être réunis, le 23 juillet avec le brave sergent qui leur a sauvé la vie.

Malheureusement, tout est loin d’être simple au milieu des conflits en Afghanistan. Et les membres de Guardians of Rescue font parfois face à des problèmes sans solution. C’est le cas, entre autres, d’un chien militaire appartenant à l’armée britannique, prisonnier des Talibans après un raid en décembre dernier. Le chien, un Malinois du nom de Colonel, n’a pas été revu depuis que sa photo a été postée sur Twitter par ses bourreaux, et il est impossible de savoir aujourd’hui s’il est encore en vie

 

Crédits photo : Guardians of Rescue

7 commentaire(s)

Isula a écrit:
il y a 2 ans
un beau geste de les avoir sauvés
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Ces gens là de ce côté du monde n'aiment que la guerre !! les chiens ils en ont rien à faire ils s'en foutent royalement, c'est triste à dire ! espérons que les soldats en sauvent un maximum !
Popitz a écrit:
il y a 2 ans
Quel véritable acte de bravoure et je ne pense pas exagérer sur le mot que d'avoir sauvé ces 2 chiots voués à une mort certaine. Dans beaucoup de pays et notamment dans cette nation qu'est l'Afghanistan, les chiens sont traités de façon ignobles et vraiment considérés comme des animaux impurs. Bravo à tous ces soldats qui ont sauvés les chiots ainsi que leur mère.
Kandys a écrit:
il y a 2 ans
Quelqu'un pourrait me dire de quelle race sont ces deux chiots sauvés par les soldats Américains? :-)
En tous cas, leur famille ne méritait pas ça! :-(
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
""Ils ne sont vus, non pas comme des animaux domestiques, mais comme des nuisibles sans aucune valeur, tant et si bien qu'ils sont régulièrement maltraités, ou simplement abattus sans raison."" c'est monstrueux et honteux purée pour pas dire autres choses se sont des vies quand même ils ne méritent en aucun cas de faire partie de cette guerre en plus abattent les chiots c'est horrible comment on peut être un monstre a ce point ?!. Un grand BRAVO aux soldats qui prirent la décision de les emporter avec eux jusqu’au camp, où ils purent grandir en sécurité.
Rlea a écrit:
il y a 2 ans
Je ne suis absolument pas raciste mais ce que je n'aime pas chez les juifs et les musulmans c'est de 1 le fait qu'il mange de la viande hallal ou casher mais bon il paraît que des abattoir en France non hallal/casher font ça car c'est moins cher et plus rapide, heureuse d'être végétarienne.
Et de 2 que les animaux (pas les chats chez les musulmans) soit des MOINS-QUE-RIEN... Enfin dans les gens qui ne sont ni hallal ni casher il y en a pas bcp qui les traites comme des être vivants...
Baboucrissy a écrit:
il y a 2 ans
Pourquoi leur avoir donné de tels noms?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)