Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Le sauvetage de 56 chiens d'élevage maltraités

des chiens maltraités sauvés dans un élevage

Une cinquantaine de chiens ont été secourus voilà quelques jours dans un élevage de la commune de Laussou, dans le Lot-et-Garonne. Les pauvres bêtes vivaient dans des conditions déplorables...

Ni eau, ni nourriture

Comme le rapporte la Fondation 30 millions d'amis, qui s'est vu confier les animaux, des dizaines de Caniches, Dalmatiens, Lévriers polonais, Bergers Belges, Cockers et Bouviers Australiens étaient détenus dans des box plongés dans l'obscurité.

Les chiens étaient privés d'eau, de nourriture, et le sol de leur prison était souillé d'excréments.

La propriété dispose d'un terrain, mais les animaux n'y avaient aucun accès.

C'est la gendarmerie, alliée à la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP), qui a saisi les chiens, en présence d'Arnauld Lhomme, un enquêteur de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Les chiens placés dans des refuges, et proposés à l'adoption

Des représentants de plusieurs refuges de la région se sont également déplacés pour récupérer les animaux et organiser leur transfert

L'enquête menée sur cet élevage a été ouverte il y a plusieurs mois. En décembre 2011, de graves dysfonctionnements avaient déjà donné lieu à un procès verbal. Les cadavres calcinés d'animaux brûlés avaient même été découverts sur la propriété.

L'éleveuse coupable de cette maltraitance, une femme âgée d’une cinquantaine d’années, sera jugée par le tribunal de grande instance d’Agen.

La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile et réclame en plus de la confiscation définitive des chiens, une interdiction totale d’exercer une profession en lien avec les animaux.

Mais pour l'heure, les chiens secourus par la gendarmerie et la DDPP n'attendent qu'une chose : une seconde chance au sein d'un foyer aimant. Recueillis dans plusieurs refuges, ils sont proposés à l'adoption.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter les refuges suivants :

Refuge SPA de Haute-Gironde (33) : 05 57 58 43 97
Les Amis les Bêtes d’Aix-les-Bains (73) : 04 79 61 24 63
Animaux-Secours d’Arthaz (74) : 04 50 36 02 80
SOS Animaux Le Broc (63) : 04 73 71 62 43
Refuge des Clochards Poilus (33) : 05 56 67 00 43
Refuge de l'Angoumois SPA de Mornac (16) : 05 45 65 76 99
Refuge AASSI (63) : 04 73 82 94 90
SPA de l’Autunois (71) : 03 85 86 15 51
Refuge de Jouvence (21) : 03 80 35 41 01
Association protectrice des animaux de Saint-Jean-de-Luz (64) : 05 59 26 69 39
SPA de la Région Creusotine (71) : 03 85 78 32 97

10 commentaire(s)

Juju4 a écrit:
il y a 4 ans
Merci pour cette belle action.Honte aux propriétaires qui maltraitaient ces pauvres bêtes.
Chantal a écrit:
il y a 4 ans
Mandie, près de Bruxelles aussi, il y a l'élevage de la honte. Une animalerie qui fait venir chiots et chatons des pays de l'Est, je ne vous dis pas dans quelles conditions ces animaux sont transportés. Faux papiers, fausse date de naissance, faux carnet de vaccination et énormément de marchands français viennent s'y fournir. D'ailleurs, l'inspection de la spa française avait fait une enquête sur le sujet en général qui était passés sur Fr2 je pense. Du coup, quelques mois après, la tv belge a fait pareil et croyez moi, c'était dit en sous entendus mais la RTBF a interrogé le commissaire et on a très bien compris que de l'argent circulait en "noir". Quand une inspection est programmée, bizarrement, le magasin est prévenu une bonne semaine en avance et la bonne femme trouve ça normal. En fait, en Belgique, seuls les éleveurs peuvent encore vendre des chiots et cette prédatrice a réussit à se faire passer pour un élevage (encore un peu d'argent distribué à gauche et à droite). Il n'y a pas très longtemps, j'avais écrit à la ministre Milquet du Bien être animal parce que j'estimais qu'elle récoltait trop les félicitations pour la stérilisation obligatoire alors que c'était Gaïa qui s'était battu. De fil en aiguille, je lui ai dit que le SPF (service public fédéral) bien être animal faisait très mal son travail. Elle m'a demandé pourquoi mais quand j'ai expliqué pour cet enfer de soi disant élevage, bizarrement, je n'ai jamais eu de réponse!
Avant, cette s****e avait un magasin à Bruxelles qui a fini par être fermé car le virus de la maladie de carré était bien installé. Magasin jamais désinfecté donc la maladie y reste. Le magasin a fini par être fermé et maintenant ça fait plus de 20 ans qu'elle a ce soi disant élevage où des acheteurs français se sont fait avoir'!
Vous pouvez même choisir le chaton ou chiot sur le site et il vous SERA LIVRé! Pas besoin d'aller sur place! Bien sûr leur site internet est nickel de chez nickel!
http://www.animals-express.com/
Marieta a écrit:
il y a 4 ans
Les pauvres c 'est une Honte même une GRANDE . laissez ces ptites merveilles de la nature . Je ferait de mon mieux pour ne jamais laisser de chiot sans boire
Nat07 a écrit:
il y a 4 ans
enfin leurs calvaire terminer dommage que personne dans leur entourage n'est fait intervenir avant le proprietaire merite la prison quel s***p on devrait lui faire subir la meme chose.
il y a 4 ans
LES EPOUX FONVIEILLE moi je donne leur nom
Lade5 a écrit:
il y a 4 ans
ce n est pas des gens c est tout simplement des sauvages pour faire subir de la souffrance a ces animaux ! mais comment peut on faire ces choses la si sa se ferais on lui ferais la même chose et elle comprendrait ce que c est ! Le gouvernement devrait faire une loi pour les animaux il y en a pour la maltraitance de l être humain alors pourquoi pas pour eux
Mandie a écrit:
il y a 4 ans
L’élevage « des coteaux de soubirous » 47150 le Laussou, est un élevage sous surveillance depuis plusieurs années hélas défavorablement connu et multirécidiviste. A son actif plusieurs retraits de chiens plusieurs procès verbaux et arrêtés préfectoraux de suspension d’activité…et malgré tout elle continue…il y a vraiment des questions à se poser sur la volonté des autorités compétentes à intervenir…
Nous souhaitons tous que cette dernière saisie signe la fermeture définitive de ce mouroir que l'on ne peut qualifier d’élevage...mais de vendeurs de chiens sans scrupules.Il est aussi souhaitable que le procès débouche sur une interdiction de posséder des animaux...car malheureusement il n'y a pas que les chiens qui sont maltraités chez elle.
Les chiens sont tous a l'adoption.
http://www.ladepeche.fr/article/2009/02/11/546934-monflanquin-la-spa-intervient-dans-un-chenil-suspect.html
http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/08/1435257-le-laussou-un-elevage-canon-sous-surveillance.html
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Encore?!! Quand l'être humain ne pense qu'au fric, voilà ce que sa donne.... Ça m'énerve ça!
Ça me gonfle cette mentalité, de je veut plus et facilement! Ça me gonfle que les gens ne considèrent pas les animaux comme il se doit!
Je lui ferais vivre la même chose, enfermer dans une cage, dans le noir, sans contact, sans eau, sans nourriture, et sans toilette, et on verra ce que ça lui fait!!

Encore une fois, et heureusement, de bonnes âmes existe, et ses loulous ont pu sortir de cet enfer :)
Zydeco a écrit:
il y a 4 ans
Le gouvernement a besoin d' argent que toutes les personnes qui maltraitent un animal payent une très forte amande je pense que cela en ferait réfléchir quelques uns....
Bilch a écrit:
il y a 4 ans
Mais quelle honte...
Mais pourquoi faire sa ?!
Pffff
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)