Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Le sauvetage de 123 chiens libérés d'usines à chiots

Mardi 04 Novembre 2014 |
usine à chiots

La semaine dernière, plus de 170 animaux ont été libérés des deux usines à chiots où ils vivaient dans des conditions déplorables dans le Mississippi aux Etats-Unis. Il s'agit de l'une des plus importantes saisies d'animaux jamais menées dans l'Etat.

"Prisonniers de la cupidité"

"Ces animaux sont prisonniers de la cupidité déplore Krystyna Schmidtt, de la Humane Society du Mississippi du sud. "Ils sont élevés encore et encore pour le profit". C'est l'association qui a mené à bien ce sauvetage, avec l'aide de la police locale. Une enquête a été lancée après que plusieurs plaintes ont été déposées par des personnes ayant vu les chiens vendus sur des marchés, rapporte le Sun-Herald.

Dans la première usine visée par cette enquête, 53 chiens, dont plus d'une douzaine de chiots ont été découverts. Certains vivaient entassés dans de minuscules cages recouvertes de crasse, privés de nourriture et d'eau. D'autres ont été trouvés dans une grange, enfermés dans le noir. Ils semblaient n'avoir jamais vu la lumière du jour, raconte Krystyna Schmidtt.

usine à chiots
usine à chiots

Offrir une seconde chance à chacun de ces chiens

Dans la seconde usine, ce sont 70 chiens qui ont été saisis. La plupart d'entre eux souffraient de graves problèmes de santé. Des dizaines de chats, de lapins, de poules et de cochons vivaient auprès d'eux dans ces mêmes conditions.

Tous les animaux ont été pris en charge par un refuge et ont été placés dans des centres d'hébergement d'urgence où ils seront vaccinés, soignés, stérilisés et choyés jusqu'à ce qu'ils soient prêts pour l'adoption.

usine à chiots
usine à chiots

"Nous sommes honorés d'avoir pris part à ce sauvetage et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour trouver des foyers aimants pour chacun de ces chiens" affirme la Humane Society of South Mississippi.

"Ce sauvetage illustre vraiment la nécessité de lois plus sévères contre la cruauté envers les animaux", souligne Charlotte Doehner, ddu Alcorn County Animal Shelter.

 

Crédits photo : Humane Society of South Mississippi - Facebook

6 commentaire(s)

Popitz a écrit:
il y a 2 ans
Ces 123 chiens vont pouvoir vivre dignement après avoir été sauvés de ce "mouroir". Honte aux propriétaires et que ceux-ci soient condamnés à de lourdes peines.
Favilla a écrit:
il y a 2 ans
Certains ont les pattes déformées... ou excessivement panardes..
Preuve d'une malformation et de mauvais mariages ainsi que de chiens n'ayant jamais eu l'occasion de courir...
Teepee a écrit:
il y a 2 ans
déguelasse !!!! écoeurée des humains qui ne respectent pas les animaux tout ça pour le pognon !!!!!!!!!
Jmalfille a écrit:
il y a 2 ans
Bonne chance à tous ces toutous et autres, merci à l'association,j'aspire à de sévères sanctions envers ces humains(ils ne le sont pas ...) pour tant de cruauté.....hélas toujours l'argent......
Tania28700 a écrit:
il y a 2 ans
Souhaitons leur le meilleur maintenant, à tous ces animaux !
Josy2b a écrit:
il y a 2 ans
l'argent toujours l'argent :( qu'ils crèvent tous !!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)