Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le sauvetage d'un chien piégé depuis 3 jours dans une mare de boue

chien dans la boue

Pluto, un chien vivant en Pennsylvanie, ne s’aventurera pas de sitôt loin de la maison de ses maîtres après la mésaventure qui a  failli lui être fatale la semaine dernière. Coincé pendant plusieurs jours au beau milieu d’une mare de boue, il ne doit la vie qu’à l'ingéniosité et à la persévérance de deux officiers de police.

Pris au piège de la vase

En ne voyant pas revenir leur Berger Australien de 13 ans après qu’il a vagabondé dehors, la famille Shorr s’est immédiatement inquiétée. Chacun s’est mis à sa recherche, mais ce n’est qu’au bout de trois jours qu’ils retrouvèrent Pluto : un coup de chance, tant il était méconnaissable. En effet, le pauvre chien était plongé jusqu’au cou dans une marre de boue épaisse. Il avait sans doute essayé de s’en déloger par lui-même mais la vase visqueuse n’offrait aucun appui stable pour qu’il puisse s’en extraire.

La famille Shorr a alors immédiatement appelé la police pour lui demander de l’aide. Aller patauger dans la boue aurait pu aggraver la situation. Deux officiers ont été alors envoyés pour porter secours au pauvre chien, épuisé par ses trois jours passés à lutter contre les éléments. Les deux hommes, le Sergent Mike Martin et l’officier Mike Kushner, ont rapidement trouvé une idée pour l’extraire de là : ils ont posé d’épaisses planches de bois en en travers de la mare, pour leur servir d’appuis.

Sauvé de justesse

Grâce à cette technique, ils ont pu extraire Pluto de son piège de boue, petit à petit. « On savait juste qu’il fallait qu’on sorte le chien de là. Il était en détresse », explique l’officier Kushner à CBS Philadelphia. « J’ai simplement imaginé que c’était mon propre chien et à quel point j’aurais voulu que quelqu’un le fasse ».

Une fois libéré, Pluto n’était pas pour autant sorti d’affaire. Car, probablement coincé dans la boue depuis sa disparition, il avait passé près de 60 heures à lutter et était donc très affaibli. Même une fois hors de danger, il n’avait que la force de suivre du regard ce qui se passait autour de lui. Mais heureusement, après une visite chez le vétérinaire, il s’est vite remis sur pied et a pu reprendre le cours de sa vie.

> Regardez la vidéo du sauvetage de Pluto :

Crédits photo : Willistown Township

6 commentaire(s)

Liova a écrit:
il y a 2 ans
Pauvre bête !
Quel courage il a eu de tenir dans la boue vaseuse !
Soubresade18 a écrit:
il y a 2 ans
oh que le vie est belle quand on voit que des policiers sauvent ce brave chien et pensent a le reconforter des qu'il le libere , bravo a eux et je suis contente que tout se termine bien
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Une histoire tragique qui aurait pus mal finir pour ce chien mais le courage et là détermination de ces deux officiers de police à fait retourner la situation pour que ce toutou retrouve la liberté de ce bain de vase et de boue trois jours pauvre chien il a dus se voir mourir à force de lutter sans espoir de sortir de cette situation où une mort certaines était là , une grand BRAVO à vous messieurs pour ce beau sauvetage et longue et belle vie Pluto .
Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
Plusieurs jours dans la boue quelle horreur pauvre toutou à énormément lutter pour survivre et super qu'il est ressortis sans rien bravo aux deux officiers de l'avoir sortis de cet enfer
Patrycja a écrit:
il y a 2 ans
Le pauvre :( heureusement qu'il a survecu!
Mimine 55 a écrit:
il y a 2 ans
Bravo à ces deux policiers pour avoir porter secours à Pluto, sans eux il était pris au piège, je te
souhaite beaucoup de bonheur auprès de ta famille. Messieurs les policiers, merci pour lui
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)