Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Le sauvetage d'un chien errant piégé dans une mare de goudron

sauvetage chien errant

En Inde, les chiens errants sont si nombreux (on estime qu'ils sont plus de 30 millions) qu'ils font partie du paysage et sont bien souvent ignorés et abandonnés à leur triste sort. Mais fort heureusement, les amoureux des animaux existent aux 4 coins du monde, et certains chiens ont la chance de tomber sur ces personnes au grand coeur.

Ce fut le cas de ce pauvre chien, piégé dans une mare de goudron ayant fui d'un container. Incapable de bouger, l'animal serait sans aucun doute mort aujourd'hui si un homme ne l'avait pas découvert et tout mis en oeuvre pour le secourir. Celui-ci a contacté l'association Animal Aid Unlimited, basée dans la ville d'Udaipur, et toute une équipe de bénévoles est venue l'aider.

Des heures de patience pour libérer le chien

Il leur aura fallu trois heures pour débarrasser le chien du goudron qui recouvrait son corps tout entier, devenu solide et lourd comme du roc, en lui prodiguant un massage avec de l'huile végétale.

Sous cette épaisse couche noire, se cachait un joli chien au pelage doré. C'est méconnaissable que l'animal a enfin pu se lever et se dresser à nouveau sur ses 4 pattes pour déguster les friandises que ses sauveteurs lui avaient apporté.

Les bénévoles ont continué de masser et laver le chien pendant les 5 jours qui ont suivi son sauvetage afin d'enlever jusqu'à la dernière de goudron.

Si l'animal a souffert de maux d'estomac pendant plusieurs jours, en raison du goudron qu'il avait ingéré sans doute en essayant de se libérer, il va bien aujourd'hui. Castré et vacciné, il n'attend plus qu'une seule chose : trouver une famille aimante.

> Voir toutes nos vidéos de chiens

Crédits photo : Youtube - Animal Aid Unlimited, India

2 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Un grand bravo déjà a cet homme qui l'a découvert découvert et tout mis en oeuvre pour le secourir. BRAVO pour avoir contacté l'association Animal Aid Unlimited et toute une équipe de bénévoles qui sont venue l'aider. Des anges gardiens heureusement qu'ils y en a aux quatre coins du monde pour tout ces abandonner en détresse où en danger ...Sauver même un seul animal c'est un beau geste .
Tania28700 a écrit:
il y a 2 ans
Ca me fait toujours plaisir de voir qu'il existe des gens qui ont un coeur ! génial !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)