Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le sauvetage d'Afortunado, un chien enterré vivant

Chien enterré vivant

Au Guatemala ces derniers jours, de violentes pluies ont engendré des coulées de boues particulièrement dangereuses. Elles auraient déjà entraîné la mort de cinq personnes, mais les humains ne sont pas les seules victimes des éléments.

Dans le Nord-Ouest du pays, après un glissement de terrain sur un pan entier d’une montagne, ce n’est pas un homme qui a été retrouvé par les sauveteurs parmi les décombres, mais un chien, bel et bien en vie ! Ce dernier, surnommé Afortunado, « le chanceux », a été trouvé par hasard pendant les fouilles.

Enfoui sous terre

« Nous cherchions des survivants et il y avait toujours, toujours ce bruit étouffé, comme un grattement ou un tapotement », raconte Jose Guerdola, l’un des membres de l’équipe de recherche. « On a creusé et creusé (…) et alors qu’on se rapprochait on s’est rendu compte qu’il s’agissait de l’aboiement d’un chien ».

Après de nombreux efforts pour tirer l’animal de la terre dont il était prisonnier depuis plus de 18 heures, Afortunado a enfin été libéré de sa prison et s’est montré particulièrement reconnaissant envers ses sauveteurs. Et s’il n’y avait aucun survivant avec lui dans cette partie des décombres, le chien a au moins pu être mis en sécurité.

Un véritable miraculé

Un vétérinaire a examiné le miraculé peu après. S’il était très déshydraté et un peu sous le choc, il ne souffrait heureusement d’aucune blessure grave. Il a été confié à un refuge pour animaux, où il attend sa future famille, car en l’absence d’identification il était impossible de savoir s’il s’agissait d’un chien errant ou s’il avait déjà des maîtres.

> Une partie du sauvetage d’Afortunado a été filmée et mise en ligne, découvrez cette vidéo à la fin heureuse pour ce chien chanceux :

Crédits photo : Central European News

4 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 2 ans
C'est formidable ce sauvetage, c'était son jour de chance ! quel bonheur pour ce petit loulou même s'il en a bavé pendant 18h ce qui est très long quand on est prisonnier sans pouvoir bouger, mais le principal est qu'il soit sauvé et j'en suis bien contente !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
C'est super d'avoir sauver ce chien même s'ils croyaient sauver un homme où une femme ils ont trouver un chien tant mieux pauvre bête effrayer et si maigre il a dû ressentir le bonheur de la liberté et la chaleur du jour je n'imagine pas ce qu'il a ressentis enterrer ce pauvre toutou , aujourd'hui on lui souhaite de trouver une belle famille aimante et qui lui fera oublier son calvaire , longue et belle vie mon beau tu as déjà retrouver la liberté c'est un grand pas d'avoir rencontrer des anges gardiens..
Patrycja a écrit:
il y a 2 ans
Le pauvre il est tout maigre :(
Rlea a écrit:
il y a 2 ans
C'est super mais quesce qu'il est devenu? Il l'ont quand même pas sorti et l'on fait partir?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)