Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le retour inespéré d'un chien aveugle perdu au cœur d'une tempête de neige

Mercredi 02 Janvier 2013 |
un chien perdu dans une tempête de neige retrouve sa famille

Abby est une vraie miraculée ! Cette chienne aveugle a survécu à une terrible épreuve.

- 40°C

Le mois dernier, l’animal  âgé de 8 ans s’est perdu, au cœur d’une violente tempête de neige à Fairbanks, en Alaska.

C’était le 13 décembre dernier, et la famille Grapengeter, qui a adopté la chienne dans un refuge alors qu’elle était encore un chiot, n’avait aucun espoir de retrouver son fidèle compagnon sain et sauf.

Une chienne suivie par une bonne étoile !

Et pourtant… La courageuse Abby a affronté le froid glaçant – les températures ont atteint - 40°C -  et une semaine après sa disparition, elle retrouvait ses maîtres bien-aimés.

Le chien aveugle, semblant être suivi par une bonne étoile, a parcouru 16 kilomètres. Et sa route l’a menée devant la maison d’un vétérinaire !

Le Dr Mark May a bien sûr pris soin de l’animal. Mais pour un chien ayant passé une semaine dans le froid et la neige, Abby était très en forme. La chienne n’avait ni les oreilles ni les orteils gelés.  

Le plus beau des cadeaux

"C’est un miracle, il n’y a pour d’autre mot pour le dire" s’émeut McKenzie Grapengeter, la maîtresse d'Abby et maman de 3 jeunes enfants.

Et d'affirmer que le retour de la chienne fut "le plus incroyable des cadeaux de Noël" dont toute la famille pouvait rêver.

Crédits photo : Associated Press

4 commentaire(s)

Frifelfid a écrit:
il y a 3 ans
Je suis super heureuse pour cette petite chienne aveugle qui a pu survivre dans ce froid glacial en Alaska -40°. De plus elle a trouvé une maison devant elle et par chance c'était la maison d'un vétérinaire et merci à lui de l'avoir sauvée et soignée et après elle a retrouvé ses maîtres bien aimés. Félicitation et je lui descernerais la médaille d'honneur du courage et même la légion d'honneur si cela existerait pour les animaux. On donne bien la légion d'honneur à n'importe qui ..
alors pourquoi pas elle, bien que ce ne soit pas dans notre pays. Cette petite chienne est adorable et a été récompensée, je lui fais de gros bisous et je suis contente que cette petite chienne ait pu retrouvé ses maîtres. Merci au vétérinaire qui a pu la sauver et longue vie à toi ma belle et adorable Abby.
Clémence77 a écrit:
il y a 3 ans
Waaaouuuh c'est génial !!! Elle a vraiment eu de la chance de s'en sortir !! Elle aurait pu mourir de froid mais elle s'est battue et la voilà de nouveau au milieu de sa famille :)
c'est le plus beau des cadeaux de Noël pour ces 3 enfants !!!
Rachael156 a écrit:
il y a 3 ans
Sunny ..tu a tout dit . :')
Sunny appartenant à Amoureuse Des Chiens ?> a écrit:
il y a 3 ans
Cette chienne est une héroïne! Elle a eu la résistance nécessaire d'affronter la neige et l'intelligence et l'endurance d'aller chez le vétérinaire! En plus elle est aveugle! Je ne comprend vraiment pas pourquoi elle ne fais pas la une de tous les journaux ni pourquoi toutes les chaînes de télé et de radio ne parlent pas d'elle! La politique est au moins 10 000 fois moins intéressante que les exploits des animaux!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)