Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Le président Obama protégé par un chien renifleur

berger belge chien renifleur obama

Au cours de son déplacement à Mumbai, en Inde, le président Obama est suivi de près par Khan, un chien renifleur attaché à l’unité de commandos américains chargée de protéger le président Obama.

Khan est un Berger belge titulaire de son propre passeport américain sur lequel figure le statut « chien de travail militaire ».

Khan s’est rendu à l’aéroport, accompagné de son éducateur pour rejoindre le convoi du président Obama. Son rôle est de passer l’ensemble du séjour aux côtés du président américain (il bénéficie donc de tous les privilèges des personnalités de son rang !)

Entraîné à repérer les composants explosifs avec son odorat surdéveloppé, il sait repérer tout engin fabriqué par des groupes terroristes qui chercheraient à éliminer le président Obama.

Le chien doit littéralement « fourrer son nez » à l’hôtel dans lequel Barack Obama descend. Bien sûr il n’est pas le seul à protéger le président, et c’est un véritable commando qui l’accompagne durant son séjour.

Mais c’est tout de même émouvant de se dire que la sécurité du président des Etats Unis est assurée par la vigilance et l’odorat d’un chien renifleur… Espérons que Bo n’est pas trop jaloux !

Crédits photo : Llima - Flickr

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)