Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le plus grand chien du monde a été élu !

Dogue allemand

Le record du plus grand chien du monde vient d’être établi par le Guinness Book. C’est Titan, un Dogue allemand de 4 ans qui rafle le titre. Il mesure 1, 0744 mètre au garrot et sa tête prise en compte, plus de 1,20 mètre !

Elu durant la journée du Guinness World Record, Titan succède à Gibson, un dogue allemand également, qui mesurait 1,07 mètre. A la mort de Gibson, Titan avait déjà été pressenti pour être le détenteur du titre.

Mais la concurrence pour être le plus grand chien du monde était rude, entre Boomer, le Landseer et Georges, un autre dogue allemand qui mesure plus 1,06 mètre et pèse 110 kg !

Désormais c’est officiel, Titan est bien le plus grand chien du monde en vie. Mais Gibson n’est pas chanceux dans tous les domaines ; il est en effet sourd, aveugle et épileptique.

Sa propriétaire, Diana Taylor qui vit à Los Angeles, espère que l’élection de Titan va sensibiliser les propriétaires de dogues allemands blancs, très rares. Ceux-ci sont en effet très recherchés mais peu savent que ces chiens sont souvent sourds et aveugles.

L’élection de Gibson véhicule un message d’espoir : il est l’exemple qu’un chien peut s’en sortir, même en ayant un handicap.

Voir les photos de Titan

Voir la vidéo

Crédits photo : Fotolia

2 commentaire(s)

Jeanne a écrit:
il y a 7 ans
moi je pense qui faudrait lui mettre un selle sur le dos pour juger! lol !
Heradth a écrit:
il y a 7 ans
Un chien ou un poney shetland ? :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)