Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le périlleux sauvetage de deux chiens coincés au bord d'une falaise (Photos)

Le périlleux sauvetage de deux chiens coincés au bord d'une falaise

Des sauveteurs sont appelés au Quandary Pic, à Denver (Colorado, USA), pour secourir deux randonneurs et leurs chiens coincés dans la montagne.

Voici le récit d'une randonnée qui devient un cauchemar et un incroyable sauvetage tout en images !

Une randonnée qui vire au cauchemar

Le 25 juillet, Katrina Schutte et Clint Hess partent en randonnée avec leurs chiens Loki et Lili. Tous les quatre escaladent avec persévérance le Pic Quandary de Denver. Si la montée leur fait découvrir des paysages magnifiques, la descente rude et difficile est une toute autre affaire.

Sur le chemin du retour, Katrina et Clint prennent un mauvais chemin et dégringolent, manquant de peu de tomber de la falaise. Les sacs à dos, remplis de vêtements contre la pluie et de nourriture, chutent et dévalent les 61 mètres de vide. Les randonneurs se retrouvent alors coincés au bord de la falaise.

Le terrain est difficile et les deux toutous épuisés se laissent aller à la fatigue.

La situation déjà tendue vire au cauchemar quand l’orage se met à gronder. La foudre frappe la montagne et une pluie torrentielle se met à tomber. Trempés et sans vêtements de rechange, les deux randonneurs et leurs deux chiens vont au plus mal.

Le soleil se couche et les températures du jour chutent. Le froid de la nuit s'abat sur les quatre grimpeurs qui se serrent les uns les autres pour lutter contre le vent glacial.

 


Lili la chienne bien ficelée dans un sac à dos

 


Loki dans le sac à dos d'un sauveteur

 

Des secours inespérés

Le lendemain matin, Clint comprend que si aucun d’eux n’arrive à alerter les secours, ils sont perdus. Tant bien que mal, Clint réussit à redescendre la montagne et à prévenir les sauveteurs qui interviennent aussitôt.

Katrina est descendue en rappel de la falaise. Mais la question qui se pose alors est : comment secourir les deux chiens ? Après quelques discussions, les secouristes tentent quelque chose qu’ils n’ont jamais tenté auparavant.

Ils grimpent jusqu’en en haut de la falaise et enroulent fermement les deux animaux dans leur sac à dos. Lili pèse 27 kilos et Loki en pèse 36. Les deux sauveteurs descendent en rappel la montagne, les chiens ficelés sur leur dos.

"Les sauveteurs ont escaladé un terrain très rude dans des conditions météorologiques qui se détérioraient avant qu’ils ne soient en mesure d’atteindre la femme et les chiens qui étaient épuisés et déshydratés" raconte Tacy LeClair, du bureau du Shérif du Sommet du Comté.

 


Les deux sauveteurs et leurs rescapés dans leur sac à dos

 

Une histoire effrayante pour ces deux randonneurs et leurs deux toutous et une expérience périlleuse pour ces sauveteurs. Mais tout est bien qui finit bien puisque personne n’a été blessé et les randonneurs avec leurs toutous ont pu regagner la chaleur et la sécurité de leur foyer !

3 commentaire(s)

il y a 4 ans
bravo aux sauveteurs
Ninip75 a écrit:
il y a 4 ans
bravo c'est vraiment gentil dans ce monde de brutes
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
il aurai beaucoup d'autre personne qui n'aurais pas secouru les chiens
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)