Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le PDG ayant frappé un chien dans un ascenseur enfin renvoyé !

PDG frappant un chien

Nous vous avions parlé la semaine dernière de l’indignation soulevée par une vidéo d’un Américain frappant un chien dans un ascenseur. Le coupable n’était autre que Des Hague, le PDG d’une importante société de restauration appelée Centerplate, qui s’occupe entre autre de fournir des sandwichs et autres snacks dans les grands stades d’Amérique du Nord.

De nombreux amis des animaux s’étaient mobilisés pour que justice soit rendue, si bien que Des Hague avait fini par adresser ses excuses publiquement, en annonçant qu’un tel comportement envers le Dobermann ne lui ressemblait pas et qu’il avait agi sous le coup de la colère. Centerplate l’avait alors contraint de faire un don conséquent à une association et de donner de son temps pour la cause animale, mais aux yeux du grand public cela était loin d’être suffisant…

La force de la pression sociale

Bonne nouvelle aujourd’hui pour tous les défenseurs de la cause animale : justice a été rendue. Suite à la publication de cette vidéo et aux pétitions lancées à son encontre, Des Hague a été forcé de démissionner ! « Cette décision découle du mauvais comportement de Hague envers un animal qui lui avait été confié », a déclaré la compagnie.

Cela ne fait aucun doute que Centerplate a tout fait pour se débarrasser de Des Hague, dont les actes avaient terni l’image de l’entreprise. L’indignation du grand public, et le boycott partiel des stades fournis par Centerplate, ont poussé ses dirigeants à prendre des mesures conséquentes à l’encontre du violent PDG.

Erica Perry, auteur de la pétition sur Change.org pour le renvoi de Des Hague, ne compte pourtant pas s’arrêter là. Elle a désormais adressé une nouvelle pétition à l’attention de la justice britannique pour que l’ex-PDG soit puni pour ses actes de cruauté envers un animal. « La maltraitance animale n’a pas sa place dans notre société », a-t-elle déclaré, déterminée.

 

Crédits photo : Global News

6 commentaire(s)

Naty974 a écrit:
il y a 2 ans
Toutes maltraitantes doivent être punis!!!pas de pitié pour les bourreaux des animaux
Barbouille24 a écrit:
il y a 2 ans
Je suis très satisfait du dénouement de cette agression animale.
Liova a écrit:
il y a 2 ans
Oui, mais dans ce genre de cas, il faudrait vraiment que l'auteur de maltraitances se voit obligé de montrer à tout nouvel employeur son casier judiciaire ou tout du moins les raisons exactes de son renvoi, que ça le suive à vie.
Joyce Mendes a écrit:
il y a 2 ans
On récolte ce que l'on sème. J'espère qu'en plus de son renvoi il sera sanctionné par la justice.
Comment va le chien aujourd'hui ?
Kallys34 a écrit:
il y a 2 ans
c'est bien fait pour lui, je suis contente !
si seulement on pouvait faire pareil avec tous ceux qui maltraitent nos amis, ça ferait augmenter le chômage, mais parallèlement ça relancerait l'emploi. x)
Yassystim a écrit:
il y a 2 ans
Bien fait!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)