Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le Noël des animaux abandonnés

Noël des animaux et des chiens abandonnés

A Noël, nombre d’animaux vont être gâtés par leurs maîtres. Mais il ne faut pas oublier ceux, qui, abandonnés, vont passer ce moment censé être magique comme ils passent leur vie, seuls.

Heureusement, pour permettre à ces chiens et chats de retrouver un peu d’amour durant cette fête familiale, certains se mobilisent. Tous, de manière différente, mais une seule et même raison les motive : le bonheur de ces animaux.

Voici un petit tour d’horizon des bonnes actions qui tentent de faire de Noël, la fête de la solidarité, pour tous les animaux oubliés.

Le Noël des animaux à la SPA

Les 12 et 13 décembre, tous les refuges SPA de France vont ouvrir leurs portes pour un week-end spécial adoption, intitulé « Le Noël des animaux ». C’est l’occasion de rappeler que de nombreux chiens et chats attendent encore un foyer et que notre priorité, en ces fêtes de fin d’année, est de ne pas les oublier.

Le Noel des animaux à la SPA

spa.asso.fr

Les Restos du cœur ouvrent le 1er centre pour sans-abri autorisé aux chiens

Beaucoup de sans-abri ont un compagnon de route, qui les accompagne dans leur infortune. Mais, s’il existe des centres d’accueil pour sans-abri, les chiens ne sont pas admis. Gros problème pour les vagabonds, qui préfèrent de loin dormir dehors que de laisser leur animal. Les restos du cœur ont inauguré il y a peu, à Nantes, le 1er centre pour sans-abri pouvant accueillir leurs animaux. Sur 30 chambres, 10 sont réservés aux propriétaires et leurs chiens. Un pas de plus vers la solidarité.

Les restos du coeur

restosducoeur.org

Une nouvelle association pour les animaux abandonnées et maltraités

Dans la Marne, « Ma patte sur ton cœur » est une nouvelle association œuvrant pour les  chiens abandonnés ou maltraités. L’association  recherche de nouveaux foyers pour ces chiens, mais a aussi lancé l’opération « Un toutou pour papi », destinée à offrir un chien de plus de 8 ans, à toute personne âgée désireuse d’avoir un compagnon et apte à s’en occuper. Lutter contre la solitude des plus âgés en rassemblant maître et chien ? Ça, c’est de la solidarité !

Ma patte sur ton coeur

mapattesurtoncoeur.forumactif.com

Des artistes se mobilisent pour aider un refuge canin

Dans le Tarn et Garonne, l’association « Rue des Arts » s’engage pour aider les animaux d’une autre association : « Les oubliés de Saint Béart ». Ainsi, les artistes reverseront une partie de leurs recettes du mois de décembre à ce refuge. L’argent servira à nourrir, stériliser ou encore vacciner les animaux, chiens ou chats. Un Noël un peu plus chaleureux pour ces compagnons malheureux.

Chien du refuge de Saint-Béart

oublies-saintbeart.e-monsite.com

Une carte de vœux en guise d’appel aux dons

L’association et centre de soins et de convalescence pour chiens Cani-Nursing profite de Noël pour faire un appel aux dons peu commun, sous forme de carte de vœux. Elle est téléchargeable sur internet et grâce à elle, vous pouvez présenter vos vœux à votre entourage, de manière solidaire !

Carte de voeux spéciale animaux

caninursing.forumsactifs.net

Si certains font tout pour le bien-être des chiens et des chats abandonnés, rappelons que seuls, leurs actions n’ont qu’un faible impact. Noël est l’occasion de se mobiliser pour les aider. Pensez à tous ces chiens et chats, remplis d’amour à donner, qui n’attendent qu’un foyer. Pour Noël, ne les oubliez pas ! N'hésitez pas à vous rendre sur les différents sites pour faire un don.

1 commentaire(s)

Saxxi Cats a écrit:
il y a 7 ans
Merci wamiz pour toutes ces news
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)