Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le mystère de Kai, un chien abandonné dans une gare avec une valise contenant ses affaires

kai chien abandonné

Kai, un beau Shar Pei croisé âgé de deux ou trois ans, a été trouvé abandonné d'une très étonnante façon... L'animal a été laissé dans une gare, celle de la ville d'Ayr en Ecosse, avec près de lui une valise remplie de ses affaires.

Pris en charge par la SPCA le 2 janvier dernier, le chien avait été attaché et dans sa valise les employés du refuge où il a été recueilli ont trouvé un oreiller, des jouets, un bol et de la nourriture. La SPCA a alors lancé un appel afin d'identifier et retrouver celui qui a abandonné Kai.

Le chien a une puce électronique, mais celle-ci a guidé l'association vers le premier propriétaire de Kai, qui a affirmé avoir vendu le chien en 2013 via un site de petites annonces et ne pas connaître les coordonnées de la personne qui l'a acheté.

Les dangers de la vente d'animaux sur Internet

"Cette affaire met en évidence les conséquences potentielles de la vente d'un animal en ligne car elle conduit souvent à l'achat impulsif d'animaux dont ils ne savent que très peu de choses" souligne Stewart Taylor, inspecteur de la SPCA écossaise. Et d'ajouter : "Indépendamment du fait que Kai ait été laissé avec ses affaires, il s'agit toujours d'une chose cruelle et nous tenons à identifier la personne responsable".

chien abandonné

Si cette personne est retrouvée, elle risque de se voir interdire à vie ou pour une période déterminée de posséder un animal de compagnie. Quant à Kai, il attend désormais une nouvelle famille, cette fois pour la vie.

"Nous allons prendre soin de lui jusqu'à ce que nous lui trouvions un foyer permanent et aimant" promet Stewart Taylor qui décrit Kai comme "un chien adorable avec une belle nature".

 

Crédits photo : Scottish SPCA

7 commentaire(s)

Agility a écrit:
il y a 1 an
Grace a Wamiz il va sans doute être adopté si il ne l'est déjà pas merci Wamiz :-)
Love894 a écrit:
il y a 1 an
Le plus important c'est qu'il n'ait pas de blessures, il n'avait pas l'air en mauvaise état.Il devait être depuis quelques heures (peut-être 5h ou plus).
Michellou a écrit:
il y a 1 an
Comment peux t'on abandonner son propre chien !!!! c'est vraiment ignoble, ce maître est un moins que rien, un lâche, pauvre bête qui attend patiemment !! l'homme n'a plus de coeur !!
Love894 a écrit:
il y a 1 an
Oh c'est horrible...Ils ne sont même pas capable de s'occuper d'un chien...J'espère qu'elle va bien.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
C'est honteux , comment peut on laisser son chien attacher avec sa valise et l'abandonner?..C'est monstrueux même si c'est pas en France cela peut devenir une info aussi française quand on voit de quoi son capable certains propriétaires pour ne plus avoir à s'occuper de leurs animaux..Bonne chance Kai pour une nouvelle famille ..
Fanny68 a écrit:
il y a 1 an
encore faut-il prouver que le maître "officiel" a effectivement vendu son chien !!
c'est si facile !
Une petite enquête de voisinage pour le vérifier ?...
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
pauvre petite bete, ces gens sont sans coeur et irresponsables
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)