Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le long périple d'un vieux chien voulant rejoindre ceux qui l'ont abandonné

labrador fidèle

Elle s’appelle Ma Kettle, et son grand âge n’a d’égal que son cœur gigantesque. Cette femelle Labrador n’éprouve que de l’amour pour les hommes, et sa fidélité est à toute épreuve malgré ce qu’elle a pu traverser.

Car la vie de Ma Kettle n’a pas été un long fleuve tranquille. Elle a connu plusieurs familles, et presque autant de désillusions et de déceptions. Mais heureusement pour elle, Ma Kettle est enfin tombée sur une maîtresse sérieuse, qui lui a offert la stabilité dont elle a besoin.

Les trois vies de Ma Kettle

A l’origine, la douce femelle Labrador s’appelait Lady. Elle vivait avec sa maîtresse adorée dans le Kansas, aux États-Unis. Malheureusement, la vieille dame décéda avant la chienne, et cette dernière fut récupérée par le refuge Chautauqua County Animal Shelter, qui la renomma Ma Kettle et se chargea de lui trouver une nouvelle famille.

La chienne semblait y couler des jours heureux quand un évènement vint tout perturber. Sa famille d’adoption acheta un chiot, avec qui Ma Kettle semblait ne pas s’entendre. Et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, elle avait été ramenée au refuge. Une seconde famille alors fut trouvée pour la chienne, originaire d’une ville située à 48 kilomètres de là.

Une fin à la hauteur du grand cœur de Ma Kettle

L’impensable se produisit alors. Un beau jour, Ma Kettle s’échappa de sa nouvelle maison pour retourner… chez la famille précédente, celle-là même qui l’avait abandonnée ! La vieille chienne a été en effet retrouvée cheminant, kilomètres après kilomètres, vers cette maison où elle n’était plus désirée, et ce malgré son âge avancé.

L’histoire de Ma Kettle est dès lors devenue virale et a été partagée en masse sur les réseaux sociaux, afin que l’on trouve une nouvelle famille à la hauteur de cette fidélité dont s’était montrée capable la brave chienne. Et ce fut le cas. Helen Rich, riche héritière et grande amoureuse des animaux, se porta volontaire pour adopter la chienne. En plus de la faire venir jusqu’à chez elle en jet privé, rien de moins, elle lui a offert une place sur son immense domaine et parmi tous les autres animaux qu’elle a déjà pu sauver. Un véritable paradis sur Terre, où Ma Kettle mérite bien de passer ses dernières années !

Crédits photo : Eyewitness news

4 commentaire(s)

Allaur a écrit:
il y a 2 ans
Émouvante histoire qui démontre bien la différence entre les humains et les animaux, car malgré le fait d'être abandonné ce pauvre chien à tout de même voulu rechercher ses anciens maîtres, heureusement cela se fini bien
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Qu'elle triste histoire pour cette chienne , la pauvre n'a pas eu de chance perdre déjà sa maîtresse , ensuite tombée sur des maîtres ignoble car il y a pas d'autres mots , même s'ils prenaient un chiot , ils auraient dû l'éduquer correctement et garder cette chienne jusqu'à la fin de sa vie .Heureusement que cette histoire finie bien pour elle tant mieux ,longue et belle vie a cette chienne auprès de sa nouvelle famille .Qu’elle finisse ses vieux jours dans la paix , le bonheur et la tranquillité d'un vrai foyer.
Mana2 a écrit:
il y a 2 ans
Bravo à cette riche héritière qui n'a ps hésiter à récupérer cette adorable chienne pr qu'elle puisse finir sa vie entourée d'autres animaux avec beaucoup d'amour et de caresses.Elle le mérite ! Que certaines personnes en prennent de la graine! . Encore bravo!
Cat23 a écrit:
il y a 2 ans
Bravo encore une belle histoire ...de quoi vous réconcilier avec quelques hommes de bonne volonté.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)