Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le lion filmé dans les rues de Los Angeles serait en réalité un chien

Pit Bull

Un lion vadrouillant dans les rues de Los Angeles aux États-Unis ? C’est ce que tout porte à croire, après les images filmées par des caméras de vidéo-surveillance il y a deux semaines.

On peut effectivement voir sur le film une silhouette de prédateur à la démarche chaloupée, dont l’allure n’est pas sans rappeler celle d’un puma, un félin que l’on trouve dans certaines régions du continent américain. Mais après s’être penchés sur la vidéo, certains experts en grands félins ont avancé l’hypothèse qu’il pouvait s’agir d’un prédateur plus redoutable encore : une lionne d’Afrique.

Un fauve dangereux en liberté ?

« Cela ressemble assurément à un lion d’Afrique. Ce n’est pas un puma ». Cette déclaration de Craig Packer, professeur au Centre de Recherche sur les Lions de l’Université du Minnesota, ébranle la population de Los Angeles. D’après le journal CBS local, le Département des Poissons et de la Vie Sauvage s’est alors immédiatement inquiété de la présence de ce fauve dans les rues de la ville et a cherché à en comprendre l'oi

Le félin se serait-il échappé d’un zoo ou d’un cirque ? C’est ce que chacun imagine immédiatement, et pourtant aucun animal ne semble manquer à l’appel dans la région. Dale Anderson, directeur exécutif et fondateur du Projet Survival Cat Haven à Dunlap, en Californie, a alors avancé l’hypothèse qu’il s’agisse d’une lionne jusqu’alors gardée comme animal de compagnie par un particulier.

Un brusque retour à la réalité

Après avoir passé près de deux semaines à parler de cette mystérieuse lionne tapie quelque part dans les rues de Los Angeles, les médias et les citoyens ont accusé un retour à la réalité plutôt brutal. En effet, il s’agirait tout simplement d’un gros chien s’appelant Buddy, un toutou de type Pit Bull qui sortait se promener seul ce soir-là, comme à son habitude.

Le maître de Buddy n’en croyait pas ses yeux lorsqu’il vit la vidéo du soit disant lion. Celle-ci avait été prise un soir où Buddy était de sortie, à l’heure où il était sorti et dans le quartier où il aimait se promener. Sa démarche était étrangement similaire, et pour son maître cela ne faisait aucun doute : les médias avaient confondu son chien avec un lion.

Il s’est alors empressé d’appeler les représentants municipaux pour clarifier la situation. Afin de s’assurer qu’il n’y ait pas erreur, deux compagnies de vidéo-surveillance ont filmé Buddy dans des conditions similaires à celle de l’apparition du fameux lion. Verdict ? « Le chien dans le jardin est similaire en taille, la queue est la même, et l’attitude est la même que celle que l’on voit sur la première vidéo », a affirmé Matthew Adling de la société Hudson Investigations. « C’est bien Buddy ». Le cas du lion africain hantant les rues de Los Angeles peut donc être clôturé. Du moins, en théorie. Car beaucoup persistent à penser qu’il s’agissait bel et bien d’un lion sur la vidéo d’origine…

> Découvrez la vidéo du fameux lion tel qu'il a été filmé la première fois :

 

1 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Quand on regarde bien la vidéo je suis d'accord de dire que c'est un vrai lion .Mais d'accord aussi pour demander si vraiment c'est la vidéo du chien où tout simplement une vidéo d'un vrai lion ??même si c'est similaire là est la question de qui se fout-on ?...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)