Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • Assurance pour chien et chat
Race de chien :

Le grand appel de la SPA pour tous ces animaux qui passeront Noël en refuge

Noël SPA

Aux 4 coins du pays, des milliers d'animaux s'apprêtent à passer Noël derrière les barreaux d'un refuge. Pour aider ces chiens et chats délaissés parce qu'ils sont âgés, malades, handicapés, trop grands ou encore trop craintifs, et dont l'association est aujourd'hui la seule famille, la SPA lance alors un grand appel aux dons.

Pour nourrir et soigner ces animaux jusqu'à ce que la chance leur sourie enfin, la SPA compte sur les amis des animaux et leur générosité. Ils ont besoin de votre aide.

8 300 animaux attendent une famille à la SPA

Alors que l'association accueille chaque année 40 000 chiens et chats environ, ce sont aujourd'hui quelque 8 300 animaux qui attendent une famille dans les 57 refuges que compte l'association, dont 3900 depuis plus de trois mois.

Si certains d'entre eux trouveront dans les jours à venir un foyer et passeront un vrai Noël en famille, beaucoup d'autres n'auront pas cette chance. Alors si vous le pouvez, n'hésitez pas à faire un don, même une petite somme, pour aider les refuges à leur offrir un beau réveillon.

Rendez-vous sur le site dédié à cette campagne pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez aider les animaux des refuges SPA.

Et si vous adoptiez ?

Bien sûr, le plus beau des cadeaux qui puisse être fait à tous ces animaux est une famille qui saura les aimer et les choyer comme ils le méritent. Alors si vous envisagez d'adopter un compagnon à 4 pattes, pensez à eux !

Chat, chien, grand, petit, dynamique, patachon, pot de colle, indépendant... Tous sont si différents les uns des autres, et parmi eux, il y a très certainement le compagnon à 4 pattes de votre vie qui saura vous rendre au centuple tout l'amour, l'attention et les soins que vous lui donnerez.

N'hésitez donc pas à vous rendre dans les refuges proches de chez vous, mais aussi à consulter notre rubrique adoption qui recense des milliers d'annonces mises en ligne par les refuges SPA de France.

Les Parisiens, eux, sont attendus nombreux les samedi 13 et dimanche 14 décembre prochain Place de la République. L'association y organisera en effet son traditionnel Noël des Animaux. Des pensionnaires venus de différents refuges seront présents, et bien décidés à vous adopter !

Découvrez le message de Natacha Harry, la présidente de la SPA, adressé à tous les amis des animaux :

Par Sophie Le Roux Crédits photo : SPA

Commentez avec Facebook

2 commentaire(s)

Missa
Missa a écrit:
il y a 531 jours
Je trouve sa dégoutant que des gens avant la période de noel il abandonne leur chiens agés de 9 ans ou plus pour allé en élevage chercher un autre chiot je suis Bénévole a la SPA et c'est toujours la méme histoire ! Comment peuvent-ils l'abandonné avec tout se temps passé avec lui !!!
Babounet
Babounet a écrit:
il y a 535 jours
triste record pour la France de voir tout ces animaux derrière les barreaux, ils n'ont rien demandés et c'est encore eux qui paient ! et pourtant ce sont des animaux gentils parfois un peu craintifs au début et une fois adoptés ,ce sont des animaux supers ! je peux témoigner !!j'ai moi même adopter et le fait de prendre un chien et pas l' autre çà fait mal au cœur !ce sont de beaux animaux et de races !
il faudrait que les gens aillent plus souvent dans les refuges pour trouver leur petit compagnon .
pensez y !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
separator
Footer wamiz
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)