Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le geste déplacé de la Poste suite à la mort d'un chien, écrasé par un facteur

Vendredi 25 Juillet 2014 |
berger australien

C’est une histoire tragique qui s’est déroulée le 30 juin dernier en Saône-et-Loire. Un accident, comme il en existe parfois, malheureusement, mais qui s’est transformée en farce grotesque aux yeux de la famille qui en a été victime.

Didier et Sarah sont les propriétaires d’une ferme, où ils entraînent des chevaux à l’équitation Western. Mais ce ne sont pas les seuls animaux qu’ils possèdent, car la ferme compte également des chiens et des chats, qui évoluent librement dans leur propriété.

Un accident qui aurait pu être évité ?

Didier et Sarah étaient en pleine leçon de formation à l’équitation Western, dans leur manège, lorsqu’ils entendirent les coups de klaxon venant de la voiture du facteur venant déposer le courrier. Le couple arrive sur les lieux pour découvrir leur chienne Fever, un Berger Australien, couchée au sol et très gravement blessée.

Le facteur explique qu’il ne l’avait pas vue couchée près de la boîte aux lettres, et qu’il lui avait malencontreusement roulé dessus. Le pauvre animal décède rapidement, et entre le facteur et Didier le ton monte de manière inquiétante, chacun rejetant la faute sur l’autre. Les deux hommes devront être séparés avant d'en venir aux mains.

© lejsl.com

Un geste déplacé

Après sa tournée, le facteur responsable de la mort de Fever revient avec son supérieur pour établir un constat à l’amiable avec les propriétaires de la chienne. Cela n’empêchera pas Sarah, guidée par la tristesse, d’écrire un courrier à la Poste pour lui faire part de l’histoire et du préjudice subi à cause de la maladresse d’un des employés de l’entreprise. Elle recevra une réponse le 2 juillet, où la Poste lui présente ses excuses.

Mais alors que le couple était prêt à passer à autre chose, le 10 juillet un autre courrier de la Poste arrive. Il s’agit d’un « bon de dédommagement » correspondant à l’envoi d’un courrier de 20g. Un geste si insignifiant aux yeux du couple, qu’il leur semble alors que la Poste se moque ouvertement d’eux. Scandalisés, ils entreront alors en contact avec la Poste pour se plaindre de leur comportement et du peu de considération pour leur chagrin suite à la perte de leur animal.

Un communiqué de l’entreprise a depuis été publié, où la Poste présente une nouvelle fois ses excuses pour sa réponse disproportionnée.

 

Crédits photo : Losgofres - Flickr

9 commentaire(s)

Iko66470 a écrit:
il y a 2 ans
C'est une reaction lamentable et completement déplacée! On se demande pourquoi les chiens aboient apres les facteurs.
Pauvre chien qui etait sans doute en confiance et ne s' attendait surement pas a tant de méchanceté.
Ce n'est pas bien ce que je vais dire mais ce type meriterais une bonne correction, il connaissait surement l'endroit, il devait savoir et avait surement deja vu les animaux! Rien que pour cela il aurai dû etre plus attentif a son envirennement....
HONTE A LUI
Anonimy a écrit:
il y a 2 ans
c'est horrible, en plus le facteur dit qu'il ne l'avait pas vu?! un berger australien?, c'est pas comme si c'était un chihuahua, les berger australien sont assez gros quand même, en plus, un bon de dédommagement?! c'est une honte
Igorelys a écrit:
il y a 2 ans
Bonsoir Sarah et Didier, je partage votre peine avec beaucoup d'émotion pour ce qui vous est arrivé. C'est le genre de chose qui n'arrive qu'aux autres, comme on dit, jusqu'au jour où cela vous arrive à vous, et là c'est très dur, et tellement injuste ! Quant à la réaction de La Poste, c'est la parfaite illustration du "traitement de masse" qu'elle a mis en place depuis sa privatisation, avec des envois stéréotypés, où il n'y a qu'une machine qui fonctionne bêtement sans aucune intervention humaine, et où il n'y a plus personne pour faire le lien entre les victimes de l'accident et le déclenchement d'un soi-disant "dédommagement", toujours programmé par une machine,
lequel dédommagement doit être le même pour une lettre perdue ou un chien décédé !!!! c'est effectivement totalement lamentable, mais hélas ce genre de bévue surviendra, je le crains, de plus en plus souvent, à une époque où il n'y a plus d'humains pour faire le travail, et où tout est "géré" (il faut voir comment !!) par de stupides machines. Mais ce qui me scandalise encore plus que tout le reste, c'est que jamais La Poste ne reconnaîtra que leur fonctionnement interne avec des machines peut avoir des conséquences ridicules et inacceptables, et on continuera à vous envoyer des lettres bateau qui ne répondent en rien à votre grave problème, dont forcément leurs ordinateurs se fichent complètement ! quoi qu'il en soit, c'est vraiment ignoble pour vous de vivre une pareille chose.

N'hésitez pas à prendre un avocat et attaquez La Poste, bien sûr cela ne fera pas revenir votre berger australien, mais cela vous aidera peut-être à en acquérir un autre, un petit chiot qui vous emplira de bonheur ! je vous souhaite un grand courage pour cette épreuve, mais battez-vous, vraiment cela vous apaisera, battez-vous contre notre Société actuelle où le travail est devenu n'importe quoi, sacrifié sur l'autel de la RENTABILITE pour les actionnaires ! La Poste n'est devenue qu'une entreprise commerciale, mais n'est plus un service public ! il y a des grèves en interne dans certains centres de tris, jamais ébruités par les médias ! ils n'embauchent plus que des CDD, et cherchent à dégoûter au maximum les "vieux facteurs" encore sous contrat CDI, et à qui ils font les pires misères pour les inciter à partir le plus tôt possible ! voilà la réalité ! pardonnez à votre facteur, peut-être a t-il eu un moment de stress, enfin je ne sais pas, mais réclamez à La Poste un dédommagement digne et correct, vous acquérir un autre petit bout de chou pour atténuer votre chagrin. Bon courage à vous, très amicalement. Françoise.

Charly appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 2 ans
MOI EN TIPE QUI ME DONNE EN TIMBRE EN ECHANGE DE LA VIE DE MON CHIEN JE LUI MET LE FEU GROS C*****D ET LA POSTE S EST QUE DES BONS A RIEN DES ELETREE DES FAIGNEANS DES SALES M***E JE SUIS TRES EN COLERE ET SI JE SERAIS LES MAITRE MEME LA POSTE DISPARAIS BANDES DE FUMIERS
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
C'est LAMENTABLE et HONTEUX bravo la poste aucune excuses pour votre facteur qui a dû comme beaucoup de facteur arrivé aussi vite qu'il pouvait c'est pour cela que le chien lui même n'a pas pu se sauver la vie , c'est honteux et vraiment déplacer un bon de dédommagement de qui se moque t'on franchement le facteur devrait prendre une sanction plutôt et la poste se faire toute petite là c'est se moquer de la vie du chien .Pauvre chien repose en paix mon beau et condoléance aux maîtres .
Isabelle-Anne a écrit:
il y a 2 ans
odieux quel c*n de facteur pauvre chien couché devant sa maison c'est tragique
Isula a écrit:
il y a 2 ans
il roule dessus et il a le courage d etre dedommagé honteux on va pas le donner la médaille aussi a ce type
Lisanimo a écrit:
il y a 2 ans
Une de mes chienne est morte aussi à cause d'un facteur qui lui a rouler dessus.
:(:(:(
Sofi771 a écrit:
il y a 2 ans
C'est scandaleux vraiment c'est un manque de respect total envers cette famille et ce chien..

Du grand n'importe quoi !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)