Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Le festival annuel du Golden Retriever a réuni 222 chiens !

Festival annuel du Golden Retriever

Vous connaissez le célèbre film « Les 101 Dalmatiens » ? Eh bien, imaginez que la fiction devienne bel et bien réelle : c’est ce qui s’est passé en Ecosse il y a quelques jours. Pas moins de 222 Golden Retrievers se sont réunis lors du festival Guisachan Gathering qui est exclusivement dédié à cette race.

Un peu d’histoire…

Le festival du Golden Retriever a vu le jour en 2006. Il avait pour but de célébrer les 50 ans du Club écossais du Golden Retriever. A l’époque, 188 chiens avaient répondu présents, et ce fut alors le plus grand rassemblement de Golden Retrievers du monde.

Depuis, chaque année, des propriétaires de Golden Retrievers venus du monde entier se retrouvent en Ecosse pour partager leur passion.

Le lieu du rassemblement n’est pas choisi par hasard : il se situe devant le château de Guisachan où seraient nés les tout premiers Golden Retrievers au milieu du 19ème siècle.

Un record

Les 222 Golden Retrievers réunis cette année constituent un véritable record. Jamais autant de chiens de cette race ne s’étaient retrouvés au même endroit et au même moment.

Un incroyable engouement, donc, pour ce rassemblement ponctué de spectacles canins et d’activités en tout genre, qui ravit aussi bien les chiens que leurs maîtres, et que certains considèrent comme le plus adorable festival au monde

Mais cet évènement n'est pas le seul en son genre. Au mois d'avril dernier, quelque 140 Weslh Corgis se sont réunis sur une plage Californienne, à l'occasion du Corgi Spring Beach Day !

 

Par Elisa Gorins Crédits photo : guisachangathering2013 - Flickr

2 commentaire(s)

Jayde59 a écrit:
il y a 3 ans
Après faut retrouver son chien xD
Toller a écrit:
il y a 3 ans
Ola, ça en fait du monde...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)