Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le fabuleux destin de Pénélope, la chienne maltraitée sauvée par la prison !

Penelope, sauvée par la prison

De la rue à une famille en passant par la case prison, il n'y a qu'une patte ! Si malheureusement tous les chiens n'ont pas la chance d'être secourus grâce aux âmes dévouées, certains voient leur destin bouleversé... C'est ce qui est arrivé à Pénélope, magnifique croisée Pitt Bull, dont le sauvetage a fait l'objet d'un reportage vidéo dans le but de sensibiliser les gens et d'engendrer des dons.  

Tom McPhee, membre de World Animal Awareness Society et Cathy Gray, bénévole de Refurbished Pets of Southern Michigan sont appelés dans le Michigan pour secourir Penny.

Coupé à de nombreux endroits du corps mais aussi extrêmement craintif, le chiot est alors pris en charge par l'association Human Society. Après cinq semaines de soins, Pénélope se remet doucement de ses blessures.

Mais les sauveurs de la chienne décident de ne pas s'arrêter en si bon chemin. 

L'animal est alors envoyé dans un centre de réinsertion, crée par World Animal Awareness Society, où elle apprendra à vivre en société et répondre aux ordres de base.

Après 12 semaines, Pénélope obtient fièrement son diplôme de bon citoyen canin ! Un programme qui se développe d'ailleurs de plus en plus...Envoyés en prison, les chiens apportent tout leur amour et leur apaisement aux détenus qui leur font découvrir la vie avec l'homme.

Évidemment avec un physique comme le sien et le comportement qui suit ce ne sont pas les prétendants à l'adoption qui manquaient... Emportant son meilleur ami, Barkley, rencontré aux cours de dressage, Penny coule aujourd'hui avec lui des jours heureux dans le grand jardin de la famille Falzone.

 

Crédits photo : World Animal Awareness Society

1 commentaire(s)

Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Waw... Effectivement on peux largement dire que c'est " le fabuleux destin de Pénélope" très émouvant, très cru et vrai, une histoire surprenante ! heureusement qu'elle est bien aujourd'hui et que tout va pour le mieux !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)