Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le courage exemplaire d'un chien sauvant son maître d'un incendie au péril de sa vie

chien héros brûlé

Un chien péruvien répondant au nom de Gringo (qui désigne les Américains en langage familier) a sauvé la vie de son propriétaire et de plusieurs autres personnes il y a un mois de cela. En effet, un incendie s’est déclaré dans le quartier, enfumant leurs domiciles et se propageant rapidement. Gringo est venu chercher son maître et le réveiller pour le prévenir, au péril de sa propre vie.

Le quartier de Rimac au Pérou est particulièrement pauvre, et les habitations sont souvent faites avec ce que les résidents ont pu trouver sur le moment. C’est là que vivait Gringo, avec son maître Carlos Morales. Mais le feu a fait des ravages, détruisant son fragile domicile.

Un héros à quatre pattes

N’écoutant que son courage, Gringo est donc allé avertir son maître lorsque l’incendie s’est déclaré, permettant ainsi l’évacuation des personnes se trouvant dans le logement ou à proximité. Le brave toutou n’en est malheureusement pas sorti indemne : son corps était brûlé à de multiples endroits, et il avait clairement besoin de soins d’urgence. Mais Carlos Morales n’avait pas les moyens de payer un vétérinaire, et c’est avec une profonde détresse qu’il réalisé que ses problèmes d’argent pouvaient coûter la vie à son meilleur ami canin.

Heureusement, l’acte héroïque de Gringo était tellement exceptionnel qu’il a attiré l’attention des médias. Son sort fut alors rapidement connu du grand public, qui s’est mobilisé pour venir en aide au courageux toutou. Parmi ces généreuses personnes se trouvait Rodrigo Rondón, un vétérinaire qui proposa son aide pour soigner les brûlures du chien. Gringo fut alors confié à sa clinique pendant près d’un mois, séparé de son cher maître et se remettant peu à peu de ses blessures.

Des retrouvailles intenses

Ce 26 septembre, Gringo est enfin sorti de la clinique du docteur Rondón. Le chien n’est pas entièrement remis, mais il est en bien meilleure forme qu’à son arrivée et son pronostic est plutôt positif. C’est sur un plateau télé que Morales et Gringo se sont alors retrouvés, dans une belle effusion de joie et de bonheur. « C’est le seul ami que j’ai », a glissé Carlos Morales entre deux sanglots.

Mais ces retrouvailles ne durèrent pas longtemps. En effet, conscient que sa situation financière et la perte de son logement dans l’incendie ne lui permettraient pas de prendre correctement soin de son chien, le péruvien pris une lourde décision : celle de laisser le brave Gringo à l’adoption, pour lui donner une chance de trouver une famille où il sera traité comme il le mérite et de recevoir les traitements dont il a besoin pour soigner ses blessures.

Malgré la difficulté de ce choix, Carlos Morales est entièrement soutenu par le public qui estime qu’il a pris la meilleure décision possible pour le chien, d’autant plus que déjà, de nombreuses personnes se proposent pour l’adopter.

 

Crédits photo : trome.pe

6 commentaire(s)

Yvel a écrit:
il y a 2 ans
le maitre et le chien ne font qu un il faut les lasser vivre ensemble mais par contre rien n empeche les personnes de les aider
bon courage au toutou et à son maitre
Naty974 a écrit:
il y a 2 ans
Triste histoire je trouve, le pauvre homme doit rester avec son chien c son ange gardien
Love894 a écrit:
il y a 2 ans
C'est juste MAGNIFIQUE !! Rien à dire ! Un chien fidèle à son maître...C'est vraiment émouvant.Très très belle histoire !
Belanna a écrit:
il y a 2 ans
Je ne sais pas, je ne sais pas. Ce chien visiblement adore son maitre. Est ce que le fait de manger tous les jours à sa fin le rendra plus heureux avec d'autres ? En étant bien consciente que ces "autres" l'aimeront également ?
Après, aura t il besoin de soins pour le restant de ses jours ? si oui effectivement son maitre ne pourra pas l'aider. C'est une décision tellement difficile. Je les plainds tous les deux. Le chien qui perd un maitre qu'il adore, et l'humain qui perd son seul ami....
Tania28700 a écrit:
il y a 2 ans
Jolie mais triste histoire !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Une histoire très émouvante , triste pour ce maître qui a été obliger de laisser son chien.Celui qui l'avais sauver d'une mort certaine .BRAVO a toi Gringo pour ton courage et ta détermination malgré le feu . On espère avec Tayzon que tu auras la chance de retrouver ton maître où une famille aimante
Bon rétablissement .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)