Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le courage de Duncan, un chiot privé de ses pattes arrière

un chiot boxer amputé des pattes arrière

Du haut de ses 3 mois, le petit Duncan Lou Who nous donne une bien belle leçon de courage. Ce chiot Boxer a dû être amputé de ses deux pattes arrière. Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, il gambade aujourd'hui presque comme n'importe quel autre toutou.

Un chiot heureux

Né au Canada, Duncan a été confié à l'association Panda Paws Rescue, à Vancouver. La boule de poils souffrait de graves malformations, et cette organisation prend soin d'animaux ayant comme lui des besoins médicaux spéciaux. L'équipe vétérinaire n'avait pas d'autre choix que d'amputer ses pattes arrière pour lui donner une chance de survivre.

Quelques heures plus tard, il parvenait déjà à se déplacer sur ses pattes avant, explique au site Today.com la fondatrice de Panda Paws, Amanda Giese. "Ses pattes ont endommagé sa colonne vertébrale, et auraient continué jusqu'à lui causer des douleurs atroces" souligne-t-elle. Mais aujourd'hui, Duncan est chiot "heureux, espiègle, plein de joie, qui ne souffre pas".

"Ce chiot est la définition même de la persévérance. Il a tant à nous apprendre. Duncan Lou Who mène une vie heureuse, sans se soucier de ses différences".

Un véritable coup de foudre pour Duncan

Les animaux recueillis et soignés par l'association sont généralement proposés à l'adoption. Mais ce ne fut pas le cas de Duncan, qui a tant bouleversé Amanda Giese qu'elle a décidé de le garder auprès d'elle.

"Ce fut un vrai coup de foudre pour toute la famille, et nous ne pouvions pas imaginer les 10 prochaines années sans lui pour apporter de la joie dans nos vies" confie-t-elle à Today.com. "Nous sommes très chanceux, et avons l'impression d'avoir gagné à la loterie des chiens avec ce bébé incroyable".

Duncan devra encore suivre des séances de rééducation et d'hydrothérapie pour tenter de réparer sa colonne vertébrale. Puis il pourra s'aider d'une sorte de fauteuil de roulant pour courir encore plus vite qu'il ne le fait aujourd'hui !

Sa maman adoptive espère que sa belle histoire inspirera de futurs propriétaires d'animaux malades ou handicapés, qui comme Duncan, ont énormément d'amour et de joie à offrir.

Crédits photo : Facebook - Panda Paws Rescue

7 commentaire(s)

Alekssa38 a écrit:
il y a 2 ans
cette histoire est si proche de celle de mon loulou que je ne pouvait rester insensible. J'ai un loulou de la même race qui lui aussi à un handicap moteur , mais a force de persévérances avec des exercice de kiné , ils a récupérer l'usage de ses pattes arrières ,mais gardera une démarche très particulière, et au fond je suis fière de mon bébé handicaper qui montre une force et joie de vivre comme sa sœur de coeur!!!
Michellou a écrit:
il y a 3 ans
pauvre petit Amour !! si jeune ! vivement qu'on t'installe un petit chariot afin de pouvoir gambader ! je te souhaite tout le bonheur possible, merci à ta famille d'accueil !!
Liova a écrit:
il y a 3 ans
Merci à ceux qui ont pris soin de lui.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
plein de bisous à Duncan qui est allait chercher très loin, avec un grand courage le bonheur d'une vie et le respect qu'on lui doit: l'amour de sa famille sera une valeur sûre et plus que méritée.
oui longue vie à ce petit bout adorable!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
pauvre petit bout d'amour on te souhaite bien de bonnes choses et un magnifique chariot qui t'aiderai encore à être un grand courageux que tu es , belle et longue vie à toi petit bout .
Saphoshiba a écrit:
il y a 3 ans
d'après le reportage un chariot est prévu pour l'aider pour sa colonne
duncan tu est un petit chiot bien courageux belle et longue vie dans ta famille
Julietted a écrit:
il y a 3 ans
oh le pauvre bout de chou !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)