Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le courage d'Athena, une chienne qui "veut juste être aimée"

chien maltraité

"Le pire cas de négligence que nous ayons jamais vu" : c'est ainsi que la SPCA de Jefferson, aux Etats-Unis, parle d'Athena, une chienne Pit bull âgée de 3 ans.

11 kilos, la peau sur les os

Lorsqu'elle a été recueillie, elle pesait à peine 11 kilos, soit moins de la moitié du poids d'un chien de sa race et de son âge en bonne santé, et ne parvenait même plus à soulever sa tête.

Comme le montrent les bouleversantes photos publiées par l'association, Athena n'a plus que la peau sur les os.

La pauvre bête souffrait d'anémie et de déshydratation, d'une infection de l'utérus, et de vers du coeur. Elle a été immédiatement conduite dans un hôpital.

"Elle veut juste être aimée"

Les médecins qui se sont occupés d'elle avaient très peu d'espoir de la voir survivre. Mais c'était sans compter sur le courage et la force de cette chienne, qui est aujourd'hui en bonne voie de guérison. En quelques jours, Athena a retrouvé un bel appétit, et a pris un peu plus de 2 kilos. Celle qui porte si bien son nom parvient à nouveau à marcher, et se nourrit de l'amour et la tendresse de ses sauveteurs.

chien maltraité
Athena pesait seulement 11 kilos quand elle a été récueillie

"Elle veut juste être aimée" affirme Robin Beaulieu, le directeur de la SPCA de Jefferson. "Quand je l'ai vue la première fois, je ne pensais vraiment pas qu'elle serait en vie aujourd'hui. Je lui ai fait une promesse. Je lui ai dit : si tu te bats, nous serons à tes côtés". Et il ne lui a pas menti !

Joana Castay, la vétérinaire en charge de la chienne, a décidé de ramener Athena chez elle. Elle sera sa famille d'accueil jusqu'à ce qu'elle ait repris suffisamment de forces pour être proposée à l'adoption. "Son regard m'a bouleversée. Et voir aujourd'hui dans ses yeux à quel point elle est reconnaissante d'être aimée, c'est quelque chose de très spécial" confie celle qui prendra soin d'Athena pendant encore 4 mois au moins.

chien maltraité
Athena se repose chez la vétérinaire qui s'occupe d'elle

Crédits photo : Facebook - Jefferson SPCA

18 commentaire(s)

Pastou77 a écrit:
il y a 1 an
Pauvre Athéna... Sa fait mal au coeur de voir que des gens son assez bêtes pour faire sa...
Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
pauvre toutou ! Athéna est forte je n'en doute pas et je suis heureuse pour elle maintenant profite de la vie a présent ! ; )
Charly appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 2 ans
immonde l'etre humain degoulasse de faire ça a des pauvres animaux sans defançe m***e
Lilouna a écrit:
il y a 2 ans
Pauvre chienne c'est vraiment horrible de traiter un chien ou tout autre animal de cette façon... ceux qui maltraite les boules de poils nous devrions leur faire exactement la même chose . trop facile de s'en prendre à des êtres sans défenses ....... l'homme est vraiment cruel.. Par bonheur il y a encore des associations de sauvetage et des humains qui aiment nos chers compagnons ........ retrouve des forces ma belle et profite de ta famille d'accueil..... je te souhaite beaucoup de bonheur futur bisous
Michellou a écrit:
il y a 3 ans
Une chose !! quand on aime pas les animaux, on en prend pas ! point barre !!!! tous ces gens qui les font souffrir pour leur plaisir sont tous des pourris !! je suis horrifiée de voir cette pauvre bête dans un tel état , c'est lamentable !! heureusement qu'il y a toujours une personne pour en prendre soin, je lui souhaite maintenant le plus grand des bonheurs !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
cette photo fait pleurer, plus on voit ce genre de comportement, plus on s'éloigne de l'être humain, cela est horrifiant et dégradant. Parfois je pense que le monde est un immense zoo où les hommes remplacent les animaux car ils sont la honte sur cette terre et ne méritent pas les bienfaits qu'elle procure si largement.Cette super chienne a le courage de survivre et donnera encore son amour à un maître, en fait ce sera elle le maître, elle vient de démontrer sa supériorité sur l'homme en déjouant tous les diagnostics, on ne détruit pas impunément l'innocence, surtout silencieuse. Quelle bravoure possède Athena ! une vraie guerrière, on lui souhaite une famille à la hauteur de l'amour habitant ses yeux. Bravo aux vétérinaires et merci de pratiquer un si beau métier.
Raven a écrit:
il y a 3 ans
Ces photos sont bouleversante ='(
C'est juste horrible !

Pauvre chienne.
Ces yeux .. Son regard sur la photo .. Ca fait mal au coeur.

Continu de te battre, ma belle !
Amelieboffy a écrit:
il y a 3 ans
Roooooooh..non non non et non..c'est inacceptable de traiter des etres vivants de cette sorte..je suis effondrée..mais où va le monde..j'espère de tout coeur qu'elle se retabliera bien vite..
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
pauvre animal!! Courage ma belle!
Lucile M a écrit:
il y a 3 ans
Pauvre petit chou, heureusement qu'elle va mieux!
Plein de courage pour toi!
:)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)