Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le combat pour la survie de Turbo, un adorable chiot à deux pattes

chihuahua en chariot

Turbo le Chihuahua semblait avoir pris un mauvais départ dans la vie. Né sans ses pattes avant à cause d’une malformation génétique, cette toute petite boule de poils a failli être euthanasiée pour lui épargner une vie de souffrances.

Heureusement, grâce au grand cœur des amis des animaux et à l’aide précieuse d’un groupe de vétérinaires, Turbo a pu connaître un autre destin. Et aujourd’hui, grâce à un peu d’imagination et de savoir-faire de la part de ses bienfaiteurs, de belles et nombreuses années l’attendent !

Le bonheur après le désespoir

C’est aux États-Unis qu’est né le petit chien malformé. Sa mère appartenait à un couple, qui s’était trouvé démuni face à l’absence de pattes avant du dernier chiot de la portée. De nombreuses cliniques vétérinaires se sont avouées impuissantes face à un tel handicap, et ce n’est qu’en rencontrant Amy Birk, vétérinaire à la clinique de the Downtown Veterinarian d’Indianapolis, que l’espoir est revenu.

D’un seul regard, Amy Birk sut qu’elle allait donner à ce petit Chihuahua une chance de survivre. Elle a alors adopté le chiot au nom de la clinique vétérinaire, garantissant au couple à qui il appartenait que Turbo ne serait pas euthanasié, à moins d’un grave problème de santé dû à sa condition physique. Fort heureusement, en dehors de son absence de membres antérieurs, le petit chien se portait tout à fait bien.

© Amy Birk

Beaucoup d’imagination et d’ingéniosité

Turbo était trop jeune et trop petit pour avoir un fauteuil roulant adapté. Le personnel de la clinique vétérinaire d’Indianapolis a donc dû improviser pour lui permettre de se déplacer. Ils lui ont alors construit un tout petit chariot à roulettes, en utilisant entre autres un harnais pour furet et les roues d’un hélicoptère Fisher Price (un jouet pour enfants), ce qui a permi au petit chiot de faire de grands progrès. C’est une autre vétérinaire de la clinique, Ashley Looper qui a ensuite adopté l’adorable petite boule de poils, pour lui offrir la plus belle des vies.

Mais comme Turbo ne cessait de grandir, il a fallu devenir d’autant plus créatif pour lui concevoir de nouveaux chariots. Heureusement, le Chihuahua à deux pattes a rapidement gagné en popularité auprès du grand public. Son histoire a touché tellement de monde qu’elle est arrivée aux oreilles du gérant d’une société d’impression en 3D, Mark Deadrick. Ce dernier a envoyé deux petits chariots sur-mesure, en se basant sur des photographies de Turbo, pour aider le petit animal à se promener comme bon lui semble dans le plus grand des conforts !

© Ashley Looper

Pour l’instant, Turbo n’a pas encore fini sa croissance et il ne peut toujours pas bénéficier d’un chariot définitif. Mais dès qu’il atteindra 6 mois, cela sera enfin possible. Sa maîtresse pourra alors faire de lui la mascotte des chiens handicapés de la région, et organiser des collectes de fonds avec lui pour permettre à ses semblables de bénéficier d’un chariot à leur tour.

 

Crédits photo : Turbo.Roo - Facebook

4 commentaire(s)

Cotinou a écrit:
il y a 2 ans
il a mal commencée ce petit mais je le trouve vraiment trop mignonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn dans ces petit chariots
Julietted a écrit:
il y a 2 ans
Il est trop chou !!!!
Clara360 a écrit:
il y a 2 ans
je souette une belle vie a ce petit chiot
Lionblanc a écrit:
il y a 2 ans
Une belle histoire pour un magnifique petit chiot !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)