Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le chien, un remède à nos maladies ?

Jeudi 21 Juin 2012 |
le chien, un remède à nos maladies

Comme vous le savez déjà, avoir un animal c’est bon pour le moral !

il vous console quand vous êtes triste, il vous calme quand vous êtes stressé, il vous distrait quand vous vous isolez, bref, nos animaux sont des êtres plein de ressources !

Ils peuvent également se révéler être de formidables remèdes contre nos maux. En effet, nos animaux peuvent même jusqu’à nous protéger de certaines maladies !

Voici les 7 troubles contre lesquels notre chien nous protège.

Les chiens nous protègent de l’asthme

Le virus appelé Respiratory syncytal virus ou "RSV" est commun à tous les enfants, mais chaque enfant réagit différemment face au virus. Certains d’entre eux peuvent développer des symptômes sévères d’asthme.

Après des expériences californiennes menées sur des souris, des chercheurs auraient mis en évidence que les poussières des maisons ne seraient pas les mêmes dans une maison possédant un chien ou un chat que dans une maison n’en possédant pas.

Ainsi, les poussières des maisons dans lesquelles vivent des chiens offriraient une protection aux enfants contre le virus et contre l'asthme.

Les chiens nous protègent des maladies cardiovasculaires

Selon des recherches américaines, les chiens auraient un effet bénéfique sur notre santé cardiaque. Ils réduiraient ainsi considérablement les risques de contracter des problèmes cardiovasculaires, incluant la réduction de l’hypertension artérielle et des taux de cholestérol trop élevés.

Les chiens nous protègent de l’anxiété

Les chiens seraient une aide précieuse pour vaincre notre anxiété. Un soutien qui s’observerait particulièrement en période de crise.

Les chiens nous aident à vaincre le sentiment de solitude

Les chiens sont souvent assimilés comme des membres à part entière de la famille. Ainsi, quand l’on se retrouve seul avec lui, on n’est jamais vraiment seul !

Cet effet de sentiment de compagnie et de soutien moral est plus important encore chez les personnes âgées souvent isolées et seules chez elles.

Les chiens aident à notre rééducation

Dans le cas d’une maladie sévère ou d’un séjour prolongé à l’hôpital, les chiens de thérapie peuvent être intégrés dans le programme de rééducation de la personne blessée. Ils les aident à vaincre leur handicap et réduisent leur dépendance aux autres.

Les chiens entretiennent notre activité physique quotidiennement

Aller promener son chien est aussi bénéfique pour l’animal que pour celui qui le promène. Cela permet au maître de sortir de chez lui, de s’aérer l’esprit, de marcher et donc d’avoir une activité physique régulière, bonne pour notre santé et notre moral.

Les chiens diminuent nos visites chez le médecin

Une enquête menée en Australie a montré qu’avoir un chien ou un chat chez soi faisait baisser nos visites annuelles chez le médecin !

Ainsi, l’être humain est un animal sociable, fait pour vivre avec ses congénères, mais également fait pour vivre avec les animaux. Ces derniers lui apportent beaucoup, tant physiquement que moralement. Ils sont un soutien, une compagnie, de véritables amis.

5 commentaire(s)

Victoria a écrit:
il y a 4 ans
moi aussi j'ai ami qui fais de l'asthme quant il vient a la maison il se sans bien en présence de ma chienne victoria et mon deuxième chien aladin
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Vive les animaux de compagnie !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Hjuty54 le chien nous protège des maladies cardiovasculaire car ont marche facilement 2 fois plus que sans chien se qui est bon de faire de la marche pour évitez les maladies cardiovasculaires
Hjuty54 a écrit:
il y a 4 ans
Dans quelle mesure les chiens nous protégeraient des maladies cardiovasculaire?
Miss Delko a écrit:
il y a 4 ans
Merci pour ces infos très intéressante Wamiz !!
Ma copine fait de l’asthme et elle a une chienne, un chat et un cochon d'inde.

Et je pense que quand elle est chez elle elle ne fait pas beaucoup d'asthme !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)