Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le chien renifleur qui débusque les téléphones portables

Mardi 17 Août 2010 |
chien renifleur maitre chien prison

Vous connaissez les chiens renifleurs capables de retrouver de la drogue cachée dans les recoins les plus insolites, les chiens renifleurs qui savent retrouver les personnes en détresse sous les décombres…

Mais connaissez-vous le chien renifleur de téléphones portables ? Pas encore, pourtant c’est la tâche de Max, un Welsh Springer Spaniel du Pays de Galles.

Max a été entraîné à reconnaître l’odeur des téléphones portables, et exerce son talent dans une prison. En effet, les téléphones mobiles en prison sont responsables de la montée de l’insécurité et causent des problèmes grandissants.

Max est capable de retrouver toutes les parties d’un téléphone portable, des boitiers aux cartes SIM, en passant par les batteries. Quand il l’a détecté, il gratte le sol pour prévenir son maître.

Pour cela, le Welsh Springer Spaniel de 5 ans, a suivi un entraînement avec un maître chien complété d’un stage intensif de 2 semaines dans une prison.

Les résultats sont à la hauteur des espérances de ses entraîneurs ! « Pour Max, le téléphone est simplement une autre odeur de drogue » confie son maître, un policier.

Crédits photo :

sirispj - Flickr

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)