Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le chien renifleur est la meilleure arme anti bombes

chien renifleur anti bombe

Dans le conflit qui oppose les Etats Unis aux terroristes d’Irak ou d’Afghanistan, il s’avère que le meilleur détecteur de bombes n’est pas un des engins ultra perfectionnés qui ont coûté des milliards de dollars aux contribuables américains mais… le chien !

Avec leurs drones, détecteurs de métal, caméras espions et autres technologies chimiques, les militaires américains ne trouvent que 50% des bombes dissimulées par les terroristes dans les territoires en conflits de l’Afghanistan et de l’Irak. Pourtant, ce sont près de 19 milliards de dollars qui ont été dépensés depuis 2004 pour développer des techniques de localisation d’engins explosifs toujours plus perfectionnés.

Quand les militaires sont accompagnés de chiens renifleurs, le taux de bombes retrouvées grimpe à 80%, pourquoi ? Tout simplement parce que la majorité des bombes fabriquées par les terroristes sont artisanales et faites à partir d’engrais et autres produits chimiques. Ainsi, l’odorat du chien est bien plus performant que n’importe quel détecteur de métal.

C’est un coup dur pour les américains qui ont dépensé leur argent à tout-va dans les nouvelles technologies alors que la meilleure solution se trouvait au bout de leur nez. Quelles truffes (de chiens) !

Crédits photo : kelp1966 - Flickr

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)