Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le chien maltraité et abandonné retrouve un foyer

Chien maltraité et abandonné SPA

Enfin une histoire de maltraitance animale qui connaît un dénouement heureux : Modeste, un Basset fauve de Bretagne, grièvement torturé et abandonné sur le bord d’une route a retrouvé une maitresse après un séjour de rétablissement à la SPA de Brax (Haute-Garonne).

Ca s’est passé le 12 janvier dernier. Une employée de la SPA aperçoit un chien au bord de la route. Il n’a pas seulement l’air d’un chien errant, il semble être en grande difficulté. En terrible danger.

Et cette femme ne s’y trompe pas, le Basset croisé Griffon est dans un état grave. Le verdict du vétérinaire est alarmant : « Tout le tour du cou est entaillé, une blessure d'un centimètre de profondeur et qui commençait à s'infecter ».

Et d’après lui cette entaille n’a pas été provoquée par le chien qui aurait tenté de se délivrer d’une corde ou d’un collier. La blessure, nette et profonde, a été provoquée par la main de l’homme.

Il n’y a bien entendu aucun moyen d’identifier le chien : aucun collier ni puce électronique qui permette de remonter à son propriétaire.

Aujourd’hui tout va pour le mieux : Modeste a trouvé chaleur et amour dans les bras de sa nouvelle propriétaire. Il l’a immédiatement adoptée et a refusé de retourner au refuge. Il se murmure même que Modeste a déjà trouvé une fiancée dans son quartier…

Crédits photo : F. Nicaise

2 commentaire(s)

Rachael156 a écrit:
il y a 4 ans
Pour preciser ,pour son ancien maitre
Rachael156 a écrit:
il y a 4 ans
Heureux pour ce chien et Malheur pour son maitre ! :p
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)