Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Opéré en secret, le chien Lycka va bien !

le chien lycka a été opéré

Grâce à la générosité de la SPA et de nombreux donateurs anonymes, le jeune chien Lycka, atteint d'une grave malformation cardiaque, devait être opéré le 20 décembre à Paris.

Mais cette intervention a été avancée, et c'est finalement la semaine dernière, dans le plus grand secret, que l'animal âgé de 9 mois a été soigné.

Aujourd'hui en convalescence, Lycka va bien, et son maître est tout simplement aux anges !

L'état du chien s'est soudainement dégradé

Si l'opération a eu lieu plus tôt que prévu, c'est parce que l'état de santé du chien s'est soudainement dégradé.

Comme l'explique la SPA, son maître a eu très peur lundi 3 décembre, quand l'animal a commencé à faire des bruits étranges en respirant. Il l'a immédiatement conduit chez le vétérinaire, qui a découvert que Lycka avait de l'eau dans les poumons.

Soigné avec des diurétiques, le chien devait être opéré au plus vite. Attendre jusqu'au 20 décembre aurait pu lui coûter la vie.

Mais une fois encore, le destin a joué en faveur de l'animal. Une opération a été annulée, et Lycka a pu profiter du bloc opératoire et des chirurgiens cardiologues vétérinaires disponibles.

Le chien a ainsi été opéré le 5 décembre. L'intervention s'est très bien passée, et Lycka est resté 2 jours en soins intensifs aux urgences de l'Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort (ENVA) où il s'est doucement remis.

Le plus beau des cadeaux de Noël

Puis jeudi, en fin d'après-midi, le maître de l'animal a enfin reçu le coup de téléphone tant attendu : l'ENVA lui a annoncé qu'il pouvait venir chercher son chien.

Le lendemain, Lycka avait le bonheur de découvrir pour la toute première fois les joies de la neige, même si son état encore fragile l'a empêché d'en profiter autant qu'il l'aurait souhaité.

"Il dort beaucoup et se fatigue vite, mais il est heureux" assurait ce week-end le propriétaire du chien. Et de remercier une fois encore tous ceux qui ont contribué à lui offrir, avec un peu d'avance, le plus cadeau dont il pouvait rêver pour Noël.

> Découvrez, ou re-redécouvrez l'histoire de Lycka

chien lycka opération spa
Après son opération, le chien a découvert la neige pour la première fois

Crédits photo : SPA

6 commentaire(s)

Francesca a écrit:
il y a 3 ans
super longue vie à lycka
Lana54 a écrit:
il y a 3 ans
Trop contente ......bon rétablissement Licka :)
Frifelfid a écrit:
il y a 3 ans
Bonne convalescence à ce toutou adorable, je suis super contente et encore la, la magie de Noël a opéré, il a pu profité d'une annulation d'opération afin que lui même se fasse opéré. Comme quoi il n'y a pas que les êtres humains qui puissent profiter d'opérations afin de guérir de maladies importantes ou pas, mais il y a aussi les animaux ces êtres vivants qui nous aiment et qui sont fidèles eux ! Beaucoup d'êtres humains peuvent en prendre de la graine. Longue vie à toi petit Lycka et je te fais de gros bisous et pleins de calins et profites de la vie mon beau tu le mérites.
Pipaillon a écrit:
il y a 3 ans
Encore une belle histoire joyeux noel Lycka et surtout une belle vie
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
Quelle bonne nouvelle. Bon rétablissement à cette adorable Lycka.
Catounette a écrit:
il y a 3 ans
je suis super contente qu'il a été soigné et qu'il va bien, bonne convalescence à cet adorable chien et longue vie
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)