Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Le chien loyal du militaire défunt trouve un foyer

chien loyal militaire mort

Un chien, prénommé Hawkeye, a brisé le cœur de millions de personnes en août dernier après que sa photo a été diffusée sur Internet.

Sur cette photo, on voit l’animal allongé devant le cercueil du militaire Jon Tumilson, son maître militaire mort lors d’une attaque ennemie en Afghanistan.

On apprenait alors que le militaire de 35 ans considérait son chien comme son fils et qu’un lien indestructible s’était noué entre eux.

Le chagrin immortalisé

La cousine de Jon est à l'origine de cette photo qui a ému aux larmes de millions de citoyens du monde entier. « Je ne pouvais pas ne pas prendre de photo. Je m’y suis reprise à plusieurs fois ; il fallait que j’arrête de pleurer pour la réussir » affirme cette femme.

Aujourd’hui le brave Hawkeye a trouvé du réconfort dans les bras d’une nouvelle famille, celle d’un ami de longue date de Jon.

Une famille aimante pour Hawkeye

C’est Scott Nichols et sa famille qui s’occupaient de Hawkeye quand Jon partait en mission. C’était d’ailleurs le souhait de Jon qu’ils prennent soin de l’animal s’il lui arrivait quelque chose.

Le chien le plus loyal a aujourd’hui retrouvé sa joie de vivre entouré par les siens. Il est devenu le symbole de ceux qui se sacrifient pour leur pays, leur communauté.

Ils sont 30 militaires à avoir péri dans l’attaque qui a tué Jon. Hawkeye est là pour que l’on n’oublie pas cette tragédie.

Crédits photo : Lisa Pembleton

13 commentaire(s)

Miss Delko a écrit:
il y a 4 ans
Trop mignon !!

L'amour du maître et de son chien est bien là et ça se voit !!
Pat'mole a écrit:
il y a 5 ans
Sa met les larmes au yeux, quand ont pense qu'il y a assez de gens sur cette terre qui abandonne leur animaux alors qu'ils leur portent plus d'amour que leur propre enfant...
Annie47 a écrit:
il y a 5 ans
j'en aie les larmes aux yeux
Nadlou a écrit:
il y a 5 ans
très émouvant.un animal peut mourir de chagrin il a trouvé une famille qu'il connait et c'est très bien.
Espagne2 a écrit:
il y a 5 ans
que c'est émouvant, mais cela ne m'étonne pas, j'ai moi même un petit chien qui change complètement de comportement quand mais problèmes de santé se font sentir, et c'est lui en autre qui me permet de ne pas baisser les bras! c'est vrais ce sont des anges!!!! cette image est très émouvante, une pensée pour tous ces soldats disparus!!!
Eyescat a écrit:
il y a 5 ans
C'est tellemend émouvent ! J'en ai les larmes au yeux...Comme dit Jadou123,je suis contente qu'il ai pu trouvé une nouvelle famille qui puissent lui donner pleins d'autres bonheur.
Jadou 123 a écrit:
il y a 5 ans
je suis contente qu il ai pu trouvé une bonne famille, il va en avoir besoin.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
C'est bien qu'il aie pu être adopter par une famille qu'il connaissait déjà, car un chien peut vraiment se laisser mourir de chagrin, donc s'il est à nouveau aimé par quelqu’un, c'est bien.
Chantal a écrit:
il y a 5 ans
Ca, c'est une super bonne nouvelle!!
Jennatima a écrit:
il y a 5 ans
Oui de vrais anges, prêt à rester auprès de leur maître après leur mort, alors que certaine personnes ne tiennent pas 2 mois sans abandonner leur chien.. J'espère qu'il trouvera tout l'amour dont il aura besoin dans cette nouvelle famille
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)