Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Le chien le plus cher du monde

chien plus cher du monde big splash chine

Le chien le plus cher du monde s’appelle Big Splash, c’est un Mastiff tibétain rouge et il vient d’être vendu pour la modique somme de 10 millions de yuans, soit près de 1,1 millions d’euros !

Maintenant, 2 questions nous viennent à l’esprit : comment un chien peut-il atteindre ce prix ? Et qui peut bien être assez fou pour dépenser tant d’argent dans un chien ?

Si le Mastiff tibétain atteint des sommets sur le marché des chiens de race, c’est qu’il est victime de la spéculation, comme le serait un baril de pétrole ou une cargaison de blé.

Un chien victime de sa popularité

En effet, cette race est considérée comme étant purement originaire de Chine. Les chinois ayant fait fortune dans les affaires ces dernières années se sont naturellement tournés vers cette race « made in China » et l’exhibent comme un signe extérieur de richesse. Résultat : le prix de la race Mastiff tibétain a flambé.

Si, quelques années en arrière, un Mastiff tibétain coûtait de 5.000 yuans (environ 550 euros), maintenant il faut débourser plusieurs milliers, voire centaines de milliers de yuans pour se l’offrir.

C’est donc un baron du charbon, devenu multi-millionnaire qui s’est offert Big Splash. Il pourra maintenant parader auprès de la haute société en se vantant d’avoir mis sur la table la plus grosse somme jamais dépensée pour adopter un chien. Classe, non ?

Si avoir un descendant de Big Splash vous tente pour impressionner les millionnaires chinois, sachez que l’éleveur du Mastiff tibétain estime que la semence de son « poulain »  vaut 10.000 yuans, soit plus de 1.000 euros… Vous êtes tentés par l’expérience ?

Crédits photo : DR

11 commentaire(s)

il y a 3 ans
Il vaut mieux prendre un chien qui est malheureux dans un refuge pour lui donner une belle petite après, que de dépenser autant pour un chien aussi cher juste pour la frime !
Bridget03 a écrit:
il y a 5 ans
Sa serre a rien d'acheter un chien aussi chèr car apré quand il meurent tu regrette :/
il y a 5 ans
quand meme je trouve que c est un peu abuse pour le prix...en plus ils achete des chiens a ce prix la juste pour frimer ou paceque c la mode
Amanda11 a écrit:
il y a 5 ans
@Mathieu:AH oui je n'avais pas vu!!
Imane-Chloe a écrit:
il y a 5 ans
il le vaut bien
Imane-Chloe a écrit:
il y a 5 ans
il est magnifique
Jajy a écrit:
il y a 5 ans
1 000 € c'est rien par rapport !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
J'ai jamais vu cette couleur chez un chien ! je trouve que ça ressemble à un chow-chow
Veronikat a écrit:
il y a 5 ans
Les chihuahuas coûtent plus de 1000€ à l'achat lol
Mathieu a écrit:
il y a 5 ans
@Amanda11 : Il a déjà été acheté par un millionnaire chinois
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)