Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le chien, la nouvelle arme de défense des américains

chien de garde

Alors que la récession fait rage outre atlantique – tout comme chez nous d’ailleurs – un métier au moins ne connaît pas la crise, loin de là, c’est celui du dressage de chien.

C’est un véritable paradoxe ; en marge d’une situation économique désastreuse qui met un nombre croissant de citoyens dans le rouge, les actes criminels se multiplient, comme le confirme une étude de la Police Executive Research Forum’s qui relève que 44% des départements de police citent une augmentation du crime due à la crise économique.

« Je me sens plus sereine avec un chien de garde plutôt que d’avoir un pistolet dans ma table de nuit. »

Ainsi, plutôt que de se procurer une arme comme le permet le second amendement de la Constitution américaine, un nombre croissant de femmes, seules ou avec enfants, entreprennent de faire dresser leur chien, voire de s’en procurer un, afin que ce dernier veille sur leur tendre foyer à la nuit tombée.

Et ceux exercent le métier de d'éducateur canin n’hésitent pas à surfer sur la vague en affirmant qu’un chien imposant est plus en mesure d’intimider l’intrus qu’une arme qu’on ne maîtrise pas ou dont on ne sait pas se servir. Ils n’hésitent pas non plus à mentionner foule de faits divers dans lesquels la présence du compagnon à quatre pattes fut à l’origine d’un dénouement heureux, ou justement d’autres dans lesquels son absence a été fatale. Assurément plusieurs races reviennent sur le devant de la scène comme le Bull Mastiff, le Doberman Pincer ou le Rottweiler.

La tendance ne fait qu’émerger mais il y a de bonnes chances qu’elle fasse sérieusement parler d’elle… Tout comme cette simple question : A qui profite le crime / la crise ?

Quant à vous, lecteurs, que pensez-vous de l’utilisation d’un chien comme moyen de défense ?

1 commentaire(s)

Choupet a écrit:
il y a 4 ans
L'avantage, c'est que certaines races réputés dangereux reviennent à la mode.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)