Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le chien de Robbie Williams survit à une morsure de serpent

chien robbie williams morsure serpent

Alors qu’il gambadait dans la propriété de son chanteur de maître, le Jack russell de Robbie Williams a été mordu par un serpent. En tournée en Angleterre, la star pop a été rassurée d’apprendre que, très courageux, le chien n’a pas succombé à sa blessure.

A los Angeles, les 8 chiens du chanteur Robbie Williams coulent une vie paisible ! La luxueuse propriété de la star pop leur offre tout l’espace dont ils ont besoin pour se dégourdir les pattes.

Un serpent s’attaque à un petit Jack russel

Mais ce week-end, le pire aurait pu se produire, raconte Public. L’épouse de Robbie Williams, Ayda Field, à fait sortir ses 8 chiens dans le jardin.

Frères et sœurs s’amusaient comme à leur habitude… Jusqu’à ce qu’un reptile malintentionné vienne jouer les troubles fêtes. En effet, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, l’un des petits Jack russell s’est sournoisement fait mordre par un serpent.

Un dénouement heureux

Alors en Angleterre à l’occasion d’une tournée estivale, le sang du chanteur des Take That n’a fait qu’un tour. Heureusement, très rapidement emmené chez un vétérinaire, le compagnon de la star va bien. Voilà Robbie Williams est soulagé !

Sur son blog, Robbie rassure ses fans : « Notre Jack Russell a été mordu par un serpent la semaine dernière…En fin de compte il va bien…Courageuse petite créature ».

Attention aux vipères !

Chaque année, les morsures de serpents occasionneraient plus de cinquante mille décès dans le monde rien que sur des humains. Si aucune statistique ne mentionne le nombre de morsures de serpents relevées sur les chiens, une chose est sûre : elles ne sont pas rares ! Le serpent, sans le vouloir, excite le chien qui veut s’amuser avec lui.

Tapies dans l’ombre, les vipères sont les serpents dont il faut le plus se méfier. Aussi, si votre chien s’est fait piquer par une vipère, n’attendez pas et emmenez-le chez le vétérinaire. Chez le chien, les symptômes d’une morsure vont de la réaction locale (œdème) à l’accélération cardiaque, en passant par l’augmentation de la température, des vomissements ou des diarrhées.

Cette été, soyez prudent !

2 commentaire(s)

Miss Delko a écrit:
il y a 4 ans
Je vais faire attention à ma petite boule de poils
Maellefun a écrit:
il y a 5 ans
Ouf ! Il a eu de la chance petit chien, faudrat que je fasse attention quand j'aurais mon chiot.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)