Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Le chien de cette petite fille est... un coyote !

un coyote se prend pour un chien

Wiley, c'est le nom d'un animal de compagnie pas comme les autres. S'il appartient à la même famille que les chiens, il n'en est pas un. Non, Wiley est un coyote. Et voilà deux ans qu'il est le meilleur ami d'Hailey, sa jeune maîtresse de 8 ans, auprès de laquelle il vit dans une ferme du Wisconsin aux Etats-Unis.

Une histoire exceptionnelle

Wiley a été recueilli par la famille Hanestad, qui a eu un véritable coup de coeur pour la toute petite boule de poils qu'il était alors du haut de ses 2 ou 3 semaines. Rick, le papa d'Hailey, l'a ramené avec lui de la chasse un beau jour, après l'avoir découvert au fond d'un trou.

S'il entendait le garder quelques jours seulement à la maison, le coyote a su se faire aimer, puis adopter. La famille, dont il fait partie intégrante, n'envisage plus la vie sans lui désormais.

Aujourd'hui, il se comporte comme un vrai toutou. Il se promène en laisse, va chercher la balle, fait la sieste au coin du feu, et aime flemmarder sur le lit de sa petite humaine ! Il a même son propre fauteuil, et mange de la viande de chevreuil cuite, car il n'aime pas la viande crue.

Une histoire vraiment exceptionnelle, puisqu'il n'existerait qu'un seul autre coyote ainsi domestiqué aux Etats-Unis.
 

> Découvrez plus d'images du coyote Wiley et sa famille en cliquant ici

Crédits photo : incredible features

4 commentaire(s)

Titain a écrit:
il y a 2 ans
favilla, les américains perçoivent le coyote comme nous on voit les renards donc ils les chassent d'habitude, et c'est probablement ce qui est arrivé à la mère de celui-ci car les coyotes ne sont pas une espèce protégée. pour ce qui est des autorités, les lois ne sont pas les mêmes dans tous les pays et encore plus elles peuvent différer aussi d'un état à l'autre chez eux.

perso le fait que le coyote soit domestiqué ne me gène pas, le père de Idbash est bien né sauvage dans le désert israélien et pourtant quand je l'ai vu il été vraiment un animal de compagnie ( sur le moment il s'est même montré plus sociable que son fils, fait qui a surprise l'éleveuse aussi )
Favilla a écrit:
il y a 2 ans
C'est adorable, mais c'est étrange que les autorités ne gueulent pas car c'est tout de même un animal sauvage....
Moi ça ne me dérange pas, au contraire, j'espère juste que la mère du coyote l'avait abandonné et que c'est un sauvetage, sinon c'est lui retirer et c'est vraiment naze..
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
super histoire et belle adoption c'est original mais pourquoi pas il est un chien au fond de lui et le sauvage s'est surement éloignée grâce à l'amour de la fillette , belle amitié ils sont adorables , longue et belle vie ensemble ,et une bonne année 2014 à tous .
Loloo a écrit:
il y a 2 ans
trop mimi
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)