Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le chien aboie… mais n’a rien à dire !

chien aboiement

Il semblerait qu’un chien qui aboie n’a pas de message particulier à faire passer… Cette nouvelle étude américaine va en faire sauter plus d’un au plafond.

Alors adieu le mythe de Lassie, le colley élevé aux hormones qui indiquait à ses propriétaires comment et où le drame s’était produit en 3 aboiements ?

Kathryn Lord, directrice de l’étude, détaille les résultats : « lors d’un aboiement, le chien n’a pas de message intentionnel en tête comme ‘Je veux jouer’ ou ‘La maison est en feu’ ».

Elle rappelle à ce titre, qu’avant d’être domestiqué, le chien n’aboyait que pour intimider les intrus et gérer les conflits… Elle rapporte aussi que beaucoup ont été déçus par ces découvertes : « Les gens pensaient que leur chien aboyait dans d’autres situations. »

Ne vous morfondez pas pour autant, tous les bruits du chien ne sont pas des aboiements. Et par ailleurs, le chien ne communique pas que par des sons… il existe 1001 façons de comprendre son chien… et vice versa !

Mais cela voudrait-il dire que le BowLingual, l’appareil censé traduire les aboiements du chien très en vogue actuellement, serait une vaste supercherie ? Qu’en pensez-vous amis poilus ?

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)