Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Le célèbre Hachiko et son maître enfin réunis à jamais

Jeudi 12 Février 2015 |
hachiko statue

80 ans après sa mort, le chien Hachiko, connu dans le monde entier pour son incroyable fidélité envers son maître dont il a attendu en vain le retour jusqu'à son dernier souffle, va enfin retrouver son cher humain pour ne plus le quitter.

L'Université de Tokyo a en effet réalisé une statue en l'honneur d'Hachiko. Cet Akita Inu avait l'habitude d'accompagner chaque matin et venir chercher chaque soir son maître, le professeur d'université Hidesaburō Ueno à la gare de Shibuya à Tokyo. Mais un jour, il n'est pas revenu. L'homme est décédé brutalement d'une hémorragie intra-cérébrale alors qu'il était au travail. Son chien n'a alors jamais cessé de l'attendre.

Très émus par ce dévouement sans limites, de nombreux habitants du quartier et usagers de la gare ont commencé à le nourrir et le soigner.

Des retrouvailles figées dans la pierre

Une histoire bouleversante qui a été racontée, écrite et adaptée au cinéma, et qui a fait d'Hachiko une véritable légende.

Mort le 8 mars 1935, 10 ans après son maître, il trône aujourd'hui dans sa version de pierre à la gare de de Shibuya tandis que sa dépouille empaillée est conservée au Musée national de la nature et des sciences de Tokyo.

La nouvelle statue est d'autant plus touchante qu'elle représente le célèbre duo enfin réuni. Des retrouvailles figées dans la pierre, celles que Hachiko a attendues inlassablement pendant 10 ans.

C'est le 8 mars que sera dévoilée cette statue. Mais des photos du prototype réalisé en argile ont été publiées sur le blog de l'Université de Tokyo.

 

hachiko
hachiko

Crédits photo : University of Tokyo

7 commentaire(s)

Erin Ducellier a écrit:
il y a 1 an
j'ai vu la bande annonce,elle est tellement triste.
je n'aime pas le faite d'avoir empailler Hachiko dans un musee mais bon c'est mon avie...
Popitz a écrit:
il y a 1 an
J'ai vu le film il y a quelques temps de cela et j'en ai eu les larmes aux yeux. Vivement le 8 mars que cette stèle soit inaugurée.
Iraiku a écrit:
il y a 1 an
J'en pleure d'émotion encore. C'est une histoire fabuleuse. Qu'on ne vienne pas dire que les animaux ne sont pas douer de sensibilité, ils ont une âme et un cœur, il ne faut pas l'oublié !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Magnifique histoire très touchante , mais la fidélité d'un animal n'a pas de limite. Très bel hommage en faisant cette superbe statue d'eux deux réunis pour la vie dans tout les temps. Brave toutou et félicitation aux gens qu'ils ne l'on pas laisser tomber et qui lui on apportaient soutien et nourriture .Reposez en paix amis de toujours .
Love894 a écrit:
il y a 1 an
J'ai vu le film, il était très émouvant. J'en ai même pleuré, c'était une magnifique histoire ! C'est super d'avoir fait ça :)
Tsukino a écrit:
il y a 1 an
C'est magnifique d'avoir fait une statue d'eux enfin réunis ! La statue à Shibuya était déjà un superbe hommage envers Hachiko. Sans aucun doute, cette histoire restera une des plus belles et une qui prouve à quel point un chien est fidèle et peut aimer son maître.
Sharkim125 a écrit:
il y a 1 an
L'histoire d'Hachiko restera l'une des plu boulversante et magnifiques histoires ! :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)