Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le Cava-poo-chon : 3 races pour le petit chien idéal ?

cavapoochon, nouvelle race petit chien

Cava-poo-chon : c'est le nom d'une nouvelle race de chien, ou plutôt d'un nouveau croisement, censé mener au chien idéal : un toutou miniature, qui ne perd jamais son adorable bouille de chiot.

Un mixe de 3 races

Le Cava-poo-chon est un mélange de Cavalier King Charles, Bichon Frisé, et Caniche miniature. Il a été crée dans une ferme d'Arizona, la Timshell Farm, par Linda et Steve Rogers, assistés d'un généticien, et d'un vétérinaire spécialiste de la reproduction.

C'est aux Etats-Unis que ce chien est né. Non reconnu par le Kennel Club, il est considéré comme un nouveau chien "gadget" par certains experts. "Il y aura toujours un marché pour ces chiens éternellement jeunes" affirme l'éducateur Steve Haynes, qui dans le centre Fidelio Dog Works d'Austin, travaille auprès de dizaines de CavaPooChons de première génération. "Jusqu'à récemment, les chiens spéciaux comme les Yorkshires miniatures et les Bichons maltais miniatures étaient les chiens à avoir".

Le chien parfait ?

Il faut compter entre 2 000 et 3 000 dollars (1 500 à 2200 euros) pour s'offrir ce petit chien à la bouille de bébé. Linda affirme à l'AFP que le cavapoochon combine le meilleur des 3 races dont il est issu. Et d'assurer qu'il n'y a aucune raison de ne pas voir vivre ces chiens vivre pendant 20 ans.

cavapoochon
@Timshell Farm

Non sans fierté, l'éleveuse affirme que 58 familles lui ayant acheté un chien sont revenues pour en adopter un second. Et 12 des Cavapoochons qu'elle a vendus sont devenus des chiens de thérapie certifiés travaillant dans maisons de retraite et des hôpitaux.

Le physique de ces petits chiens n'est donc pas leur seul atout. Ils seraient aussi très intelligents, gentils, mais aussi hypoallergéniques.

Le site Internet de la Timshell Farm, qui élève aussi des Cavachons (croisés Cavlier King Charles et Bichons) et des Gooldenpoodle, à savoir des Golden Retrievers croisés avec des Caniches, parle de ses CavaPooChons comme de véritables "ours en peluche". Mais les éleveurs oublient de préciser que les animaux, aussi petits et mignons soient-ils, ne sont pas des peluches...


@Timshell Farm

Une mode inquiétante

La mode des petits chiens gardant des airs de chiots n'est pas nouvelle. Les Yorkshires, Bichons et autres Loulous de Poméranie sont prisés depuis des années. Le Pomsky, croisement d'un Husky et d'un Spitz allemand, séduit lui aussi de plus en plus d'adeptes des petits chiens, en Angleterre notamment.

> Le Pomsky : un mini Husky aux allures de Loulou de Poméranie

Une mode dangereuse tant d'un point de vue sanitaire, les manipulations génétiques inquiètent nombre de vétérinaires et experts animaliers, que d'un point de vue éthique. Présentés comme de jolis et mignons jouets, combien de mini-chiens seront abandonnés quand leurs propriétaires auront réalisé qu'il s'agit bien d'être vivants et sensibles imposant contraintes et responsabilités comme n'importe quel autre gros chien ?

Crédits photo : Timshell Farm

5 commentaire(s)

Belanna a écrit:
il y a 3 ans
Ce n'est pas normal ! Pas normal du tout ! sous pretexte qu'il s'agit d'animaux les humains estiment avoir le droit de "tout" faire ? le chien parfait ? Parfait pour qui ? le chien "parfait" des uns sera l'imparfait des autres... Au risque de choquer certain(e)s cela frise l'eugénisme ! On mixe les gènes pour créer "l'être" parfait ? Certes il est mignon tout plein, mais il s'agit d'un être vivant ! Cela devrait être totalement interdit ! Cela me fait peurt, très peurt pour le futur....
Fibroman a écrit:
il y a 3 ans
Jusqu'ou ira la folie humaine,aucun respect pour les animaux.A force de se prendre pour dieu,l'homme finira par en payer les conséquences.
Summer a écrit:
il y a 3 ans
Il est très chou !!
Toller a écrit:
il y a 3 ans
On a assez de races comme ça
"Le chien parfait et gnagnagna"
Midnight a écrit:
il y a 3 ans
Il y a déjà suffisamment de race pour satisfaire tout les style de vie, en plus même si cette nouvelle race est sois disant parfaite, elle a forcément des points négatifs comme toutes les autres. En plus beaucoup de chiens attendent un maitre, alors si on allonge la durée de vie de ces races, il y aura évidemment plus de chiens abandonnés!
Bravo à ceux qui ont créer ce chien à contribuer à la souffrance de tout les laissés pour compte!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)