Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le bouleversant sauvetage d'une famille de chiens abandonnée dans le désert

sauvetage chiens abandonnés dans le désert

Trois jours, 1600 kilomètres, une chaleur accablante et une dévotion inébranlable : voilà comment pourrait être résumé ce magnifique sauvetage mené par Eldad Hagar et son équipe dans le désert des Mojaves, à l'ouset des Etats-Unis, où 4 chiens, une femelle et ses 3 petits ont été abandonnés (voir la vidéo ci-dessous).

Fondateur de l'association Hope for Paws, Eldad Hagar est connu dans le monde entier. Il est aimé et admiré de tous les amoureux des chiens et défenseurs des animaux, lui qui a sauvé la vie de tant de bêtes abandonnées, souvent malades, affamées et terrifiées à travers les Etats-Unis.

3 jours intenses

Sunna, Tanami, Sahara et Moses, ainsi qu'on été baptisés les 4 chiens secourus dans le désert, étaient de ceux-là. Quelques jours de plus sans eau, ni nourriture, sous la chaleur, les auraient sans aucun doute tués.

Mais Eldad et son équipe sont arrivés à temps pour secourir cette maman et ses petits, qui souffraient de graves blessures et infections. Lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux, armés de friandises, de tendresse et de patience, l'un des chiots manquaient à l'appel.

Après l'avoir cherché pendant des heures en vain, les bénévoles ont décidé de s'occuper des deux autres chiots, deux femelles, et de laisser la mère attendre leur frère.

Il leur a fallu peu de temps pour capturer Tanami, mais obtenir la confiance de Sahara fut plus difficile. Et lorsque les fameuses laisses de Hope for paws ont finalement été passées autour de leurs cous, les deux soeurs ont été conduites en urgence à l'hôpital.

Le lendemain, Esther et Chyrise, deux membres de l'équipe d'Eldad Hagar, ont construit un grand enclos pour les chiens et réussi à retrouver Moses. Le jeune chien présentait une importante blessure autour du coup, engendrée par un collier bien trop serré. Il a donc son tour été emmené à l'hôpital.

Prêts pour une nouvelle vie

Ce n'est que le troisième jour que la mère des trois frères et soeurs, Sunna, a à son tour été capturée.

Moses et Sahara ont tous deux subi une opération pour enlever les colliers incrustés dans leur peau et ôter les tissus morts de leurs cous. Puis la petite famille a été réunie et les 4 chiens attendent désormais les familles qui les adopeteront pour la vie.


Sunna, Tanami, Sahara et Moses prennent la pose aux côtés de leurs anges gardiens

Crédits photo : Youtube - Eldad Hagar

8 commentaire(s)

Didounette1821 a écrit:
il y a 2 ans
Heureusement que des personnes qui ont du coeur et de la conscience sont la pour donner une seconde chance aux pauvres animaux maltraités! !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Comment peut-on abandonner ses chiens et des chiots dans le désert les gens deviennent de plus en plus des monstres pauvres toutous je n'imagine pas leur calvaire . heureusement des anges gardiens sont passer par là un grand BRAVO à tous pour tout ce que vous faîtes pour les animaux . quand aux monstres qui a oser faire cela qu'il pourrisse en enfer et je suis polis ..
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Oui je l'avais déjà vu sur leur site Facebook Hope for Paws, je suis une inconditionnelle de Mr Heldad Hagar car ils fait des sauvetages de chiens spectaculaires ! je l'admire vraiment beaucoup ! il sauve des milliers d'animaux et leurs vidéos sont vraiment formidables et très interessantes !!
Spider a écrit:
il y a 2 ans
C'est inhumain ! J'aimerai causer a celui qui a fait subir cela ! Je lui offre une petite ballade dans le désert. Lui, moi et mon 357 magnum.
Kallys34 a écrit:
il y a 2 ans
Eldad est un homme vraiment merveilleux, je suis abonnée à sa chaine et je ne me lasse pas de voir et revoir ces sauvetages; j'aimerais tellement pouvoir faire pareil un jour.....
Mimine 55 a écrit:
il y a 2 ans
un grand merci aux personnes qui ont sauvés ces quatre chiens d'une mort horrible, j'espère qu'ils
retrouveront rapidement de nouveaux maitres. Ce sont des chiens magnifiques, ils méritent d'etre
heureux.


Allskies a écrit:
il y a 2 ans
Un immense merci de parler d'Eldad Hagar qui est l'un des hommes les plus extraordinaires que je connaisse !! Je le suis depuis plusieurs années et ce qu'il fait pour les animaux est indescriptible tellement cet homme est merveilleux!! Chacune de ses vidéos me remet du baume au coeur et restaure ma foi en l'humanité. En plus elles sont très utiles et nous apprends comment se comporter avec les animaux. J'adore Hope for Paws et je les soutiens même si c'est aux Etats-unis car ici ou ailleurs, un chien sauvée ce n'est peut-être qu'une goutte pour le monde, mais pour le chien, avoir une seconde chance changera toute sa vie...
Eucaly a écrit:
il y a 2 ans
j'admire vraiment cet homme et son combat pour les animaux!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)