Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le bouleversant sauvetage d'un chiot jeté dans un canyon de 106 mètres

sauvetage chien jeté dans un canyon

Riley, c'est le nom d'un chien dont le sort émeut des milliers de personnes à travers le monde depuis plusieurs jours. Le pauvre animal a été jeté au fond d'un canyon de plus de 100 mètres alors qu'il était un tout jeune chiot. Privé d'eau et de nourriture, le chien était promis à une certaine... Mais c'était sans compter sur la miraculeuse arrivée de son ange gardien : Zak Anderegg.

Il tombe nez à nez avec un chien à l'agonie

Le jeune homme, adepte d'escalade et de randonnée, se baladait dans les canyons de l'Arizona lorsqu'il est tombé sur un chien à l'agonie. Pas de doute, l'animal ne s'est pas rendu seul dans un tel endroit. Il est impossible d'y accéder sans équipement d'alpiniste. S'il s'est retrouvé là, c'est que quelqu'un l'y a emmené...

Zak Anderegg est remonté aussi vite qu'il était descendu dans le canyon pour aller chercher de l'eau et de la nourriture, et tenter de sauver l'animal effrayé et décharné. Ce sauvetage, Zak l'a filmé et mis en ligne sur Youtube il y a un an (voir la vidéo ci-dessous).

Après avoir regardé le chien se ruer sur la nourriture et reprendre quelques forces, le jeune alpiniste l'a sorti de son piège. Riley était bien trop faible pour pouvoir se tenir debout. Zak l'a donc immédiatement conduit chez un vétérinaire.

La nouvelle vie de Riley

Après plusieurs jours de soins, le chien a pu quitter la clinique, auprès de son nouveau maître. Car Zak a décidé d'adopter Riley, d'offrir à ce chien abandonné une nouvelle chance, de l'aimer et le choyer pour le restant de ses jours.

Voilà déjà 4 ans que Zak et Riley coulent des jours heureux. Le chien n'ayant plus que la peau sur les os est aujourd'hui un magnifique toutou en parfaite santé. Et des nouvelles du chien sont régulièrement données aux quelque 23 000 fans qu'il réunit sur Facebook. "Il est devenu un membre précieux de ma famille. Il est sans doute l'un des chiens les plus doux que j'ai jamais connus" affirme Zak qui a trouvé en Riley le compagnon de randonnée parfait.

Cette belle histoire, Zak la raconte dans un livre intitulé Rescuing Riley, Saving Myself: A man and his dog's struggle to find salvation. Les anglophones, car le livre n'a malheureusement pas encore été traduit, peuvent se le procurer ici.

 

Crédits photo : Youtube - Canyon Puppy

12 commentaire(s)

Joyce Mendes a écrit:
il y a 2 ans
Il faut vraiment être un monstre pour jeter un animal de la sorte. Si l'enfer existe j'espère qu'il y pourrira et cela commence ici bas ! Dieu merci cet homme se trouvait au bon endroit au bon moment et ainsi pu lui sauver la vie ! Je souhaite à cette famille tout le bonheur du monde !
Naty974 a écrit:
il y a 2 ans
Toujours aussi choqué par la méchanceté des gens! Je suis heureuse de savoir que cela c'est bien termine grâce à la bonté de son sauveur et maître. Merci!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Ca fait très mal de voir des vidéos comme ca .Pourquoi les gens sont venus aussi cruelle ,inhumains envers les animaux .Le monde vient de plus en plus c*n et irresponsable .Qu'on arrête de prendre des animaux pour les jeter comme une poubelle ou les abandonnés sur le bord de route .Heureusement qui est tombé sur une bonne personne .bravo a cette personne.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Il y a vraiment des etres horribes sur terres!La fin est bien meilleur que le debut de l'histoire, on voit qu'il est heureux chouchouté comme le font tout les maitres , bref, la fin est magnifique.quand au idiots qui font n'importe quoi en laissant leur animaux dans les caniones, qu'ils y restent un moment et qu'ils comprennent que se qu'ils lui ont fait est atroces!!
Cookitz a écrit:
il y a 2 ans
J'en ai eu les larmes aux yeux, une vidéo tellement émouvante, tellement touchante.. C'est horrible de laisser un animal dans un canyon sans lui donner de chance de survivre.. Par chance, cet homme est arrivé au bon endroit, au bon moment, peu de temps encore et c'était une mort assuré pour ce petit coeur. L'histoire se termine bien, et ça donne envie de pleurer de savoir qu'il y a des Hommes bons sur terre ! Merci à lui de l'avoir adopté, et lui avoir donné une chance de vivre une belle vie, avec une famille aimante !! Merci pour lui, et j'espère que beaucoup d'autres auront la chance de connaître cette belle fin
Allaur a écrit:
il y a 2 ans
Au risque de passer pour un fou, ou autres, je dis haut et fort qu'il faut mettre en application la loi du talion car qu'elle meilleur peine que de faire subir au gens ce qu'ils ont fait subir aux autres, exemple la ou les personnes qui ont fait cela il faut les jeter et les laisser crever tout doucement, je m'explique une fois qu'on voit qu'ils commencent à dépérir , on leurs donne à mangé et à boire mais un minimum et ensuite on recommence car des ordures comme ça ils faut qu'ils souffrent
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
heureusement qu'il y a des intrépides qui vont dans les coins perdus! ce chien est béni des dieux malgré son infortune et le coeur des hommes reste généreux quand les rencontres sont miraculeuses!

ce qui est usant et lamentable c'est qu'il y ait encore des barbares en vie pour infliger de telles tortures à un animal car sa fin aurait été des plus douloureuses!

ce qui est réjouissant c'est cette belle rencontre et l'amour qu'elle a provoqué entre ces deux êtres!
Popitz a écrit:
il y a 2 ans
Quelle véritable acte de bravoure que de la part de Zak qui a sauvé in-extremis Riley. Cette personne peut-etre fière de son geste et grace a lui, Riley peut vivre complètement et couler des jours heureux en compagnie de Zak. Plein de bonnes choses à eux deux.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
bravo monsieur BRAVO!!!
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Oh Mon Dieu quelle chance d'avoir rencontré ce brave et courageux Monsieur Zak !! je n'imagine même pas comment il aurait fini dans ce trou ! il faut être ignoble pour faire autant de mal ! j'espère qu'il pourrira en enfer celui là !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)