Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le 17 mai, le monde entier manifeste contre le massacre des chiens de Roumanie

Mardi 13 Mai 2014 |
manifestation chiens errants roumanie

Le 17 mai prochain, partout dans le monde, les amoureux des animaux sont invités à se mobiliser en masse pour manifester contre le massacre des chiens errants de Roumanie, qui a déjà coûté la vie à des milliers d'animaux errants et innocents.

"Des chiens massacrés dès l'instant où ils rentrent dans cette fourrière mouroir"

Les associations appelant à la mobilisation, comme la Fondation Brigitte Bardot, L'Arche d'Eternité, l'Association Mukitza ou encore Charly le Blanc, déplorent de ne voir que très peu de médias rapporter ce qu'il se passe réellement et espèrent que les manifestations du 17 mai ouvriront les yeux du public sur ce véritable massacre, autorisé en septembre dernier, suite au décès d'un enfant. Tandis que les autorités affirment qu'il a été attaqué par un groupe de chiens errants à Bucarest, cette information serait en réalité totalement fausse.

"Au début tout le monde a cru qu’il avait été attaqué mais cela s’est revelé faux. Le petit Ionut a été violé par un homme, et ensuite tué, et son corps a été abandonné. Les chiens errants n’ont pas tué le petit, ils se sont juste « nourris » d’un corps sans vie car ils etaient affamés. Justement, le gouvernement roumain n’attendait que ca, pour trouver une raison de faire leur massacre" s'insurge Diane de Léon, responsable des adoptions pour l'association L'Arche d'Eternité.

Le 10 septembre 2013, la Roumanie a en effet adopté une loi autorisant l'euthanasie des chiens errants.

Mais "derrière euthanasie se cache un véritable massacre. Les chiens ne sont pas tués avec la piqure potassium comme chez nous, simplement endormis. Non, ils sont tués à coups de pelle, électrocutés, brûlés vifs, meurent de faim et sous les coups. Les chiens sont capturés au lassot de manière très brutale (certains meurent lors de la capture), et mis à l'équarrissage durant 14 jours "normalement" avant d'être tué. Mais ce délai est peu respecté, certains chiens sont massacrés dès l'instant où ils rentrent dans cette fourrière mourroir" affirme Diane de Léon.

50 euros par chien capturé

50 euros, c'est la somme qui serait versée à chaque personne capturant un chien pour le tuer. "Du pain béni pour les « Dogcatchers », ces chasseurs de primes sans foi ni compassion qui se moquent bien des revendications des défenseurs d’animaux" s'insurgent les organisateurs des manifestations prévues à Paris, Caen, Clermond Ferrand, Toulouse, Nîmes, Dijon, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Strasbourg et Vanne.

Le pays, membre de l'Union européenne rappelons-le, est aujourd'hui divisé. Car il existe bien heureusement des personnes courageuses, qui tentent de secourir ces milliers de chiens menacés de morts. Plusieurs associations recueillent sur place des animaux errants, affamés, malades et martyrisés, et tentent de leur trouver une famille, bien souvent en dehors de la Roumanie.

C'est le cas de l'Arche d'Eternité. Cette association se bat depuis 5 ans aux côtés du refuge roumain de Lenuta. Depuis sa création, elle a permis de sauver d'une mort certaine plus de 400 chiens roumains.

Signée par plus de 1400 personnes, une pétition a été lancée par la Fondation Brigitte Bardot, qui se bat depuis des années pour aider la Roumanie à enrayer dignement le problème des chiens errants, en stérilisant les animaux et construisant des refuges plutôt qu'en les exterminant.

> Plus d'informations sur les manifestations organisées en France et ailleurs dans le monde.

Crédits photo : DR

6 commentaire(s)

Chonsetchiens a écrit:
il y a 7 mois
50€ pour prouver qu'on a pas de coeur...
Popitz a écrit:
il y a 2 ans
Un véritable génocide de chiens a lieu en ce moment en Roumanie. Que fait la communauté européenne? Que cela cesse immédiatement ! Cependant et en attendant et je l'espère que cela cesse je remercie grandement toutes les personnes et associations qui s'occupent des chiens errants de Roumanie ainsi que les organisateurs de manifestations et ceux qui sont venues à celles-ci en France et aussi très certainement dans d'autres pays.
Daravy a écrit:
il y a 2 ans
c est horrible et degueulasse, c est inhumain, pas juste, et ...
je me dit juste que c est pas le premier gouvernement a avoir ce genre d idee et surement pas le dernier...
qu on fait la meme chose pour des humains (les primes)

et que je pense aussi que certain chasseur de prime de chien en roumanie font passer le besoin d argent (pour vivre et faire vivre une famille) avant l humanite pour les animaux. je ne dis pas que ca excuse quoi que ce soit, mais bon....
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
C'est monstrueux de voir autant de cruauté envers les chiens et ce massacres est honteux en plus leur offrir 50€ c'est le prix d'un vie comment peux t'on osait laisser faire que font les autorités dans ce pays là même chose et pire c'est honteux pour des dirigeants ?!..les chiens ne méritent en aucun cas ce massacres finir comme cela , j'espère que cette manifestation ouvrira les yeux des gens mais je suis aussi sûr que certains ne regarderont pas ce massacre et ne lira même pas le commentaire de leur vie qui se terminent en souffrance ces pauvres chiens ne méritent en aucun cas ce calvaire , j'ai fais un post justement sur les vies atroces de certains animaux , quand ils sont massacrer , abandonner , tuer , où laisser sur le bord de la route on m'as dit souvent que les photos étaient trop dur à regarder donc je sais que ce massacres feras tourner la tête à beaucoup c'est honteux vous me dirait mais c'est la réalité quel gâchis on peut pas sauver tout les animaux du monde mais au moins avoir un regard et essayer sinon pourquoi ils seraient sur terre ?!...
Daninarose a écrit:
il y a 2 ans
c'est dur de regarder sa !!! il y a pas de mot !!! mais faire subir a set homme !!!et encore sa set pas des homme nom c'est de la M qui soufre le reste de leur vie avec les maladie cancer et tan d'autre !!!! c'est des homme trop pourrit !!! danny
Julie58 a écrit:
il y a 2 ans
oh mon dieu c'est horrible !
Je ne pourrais participer à aucune manifestation malheureusement.

Bonne chance à ceux qui y vont, courage à ces personnes qui les aident.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)