Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Lazare, le chien miraculé qui a survécu à son euthanasie

chien miraculé

Comment ce chien peut-il encore être en vie aujourd'hui ? Est-il un véritable miraculé ? Le 10 septembre dernier, Wanda Snell, agent de contrôle des animaux dans l'Alabama, aux Etats-Unis, a vu de ses propres yeux un vétérinaire planter une aiguille dans le coprs de l'animal et lui injecter le produit chimique censé l'endormir éternellement.

Mort la veille, vivant le lendemain

Elle a vu l'animal sombrer dans un profond sommeil. Mais Wanda Snell a aussi vu, le lendemain, ce même chien dressé sur ses 4 pattes, bien décidé à vivre encore de nombreuses années.

"Il était de retour, il respirait et vaquait à ses occupations comme si de rien n'était", a déclaré Bobby Blankenship, le capitaine de la police de la ville d'Ozark, qui supervise le refuge.

Ce chien a été recueilli le 19 août dernier. Il était alors sérieusement blessé après avoir été heurté par une voiture. Mais malgré les efforts du centre de contrôle des animaux, le pauvre animal abandonné n'a pas trouvé de nouvelle famille. Le refuge étant surpeuplé, une date d'euthanasie a été fixée.


 

Miracle ou erreur ?

Aujourd'hui, personne n'est capable de dire ce qu'il s'est passé et d'expliquer comment le chien a pu survivre. Le nom du vétérinaire qui a réalisé l'injection n'a pas été dévoilé.

Baptisé Lazare, cet homme qui aurait été ramené à la vie par Jésus, le chien âgé de 4 ans environ a été adopté par une bénévole du refuge, Jane Holston, très émue par son histoire et son incroyable volonté de vivre.

Plusieurs hypothèses sont évoquées. Il est possible que la dose de médicament injectée n'était pas adaptée ou que la veine du chien ait esquivé la pointe de l'aiguille.

Laissé pour mort voilà quelques semaines, Lazare coule désormais des jours heureux auprès de Tucker, l'autre chien de sa famille adoptive. "Il n'est pas capricieux, il n'a peur de rien, de personne, d'aucun bruit. C'est juste incroyable tout ce qu'il a vécu" s'émerveille Jane Holston.

Crédits photo : Facebook

6 commentaire(s)

Hamou a écrit:
il y a 2 ans
Waouh ! Et la morale la dedans ? L'euthanasie sur un chien qui peut vivre longtemps encore ! Vous auriez tuer Lazare, ce chien qui aurait encore vécu de longues années ! Vous l'auriez euthanasier pour un simple "manque de place" et l'amour du refuge la dedans ?
Kamila83 a écrit:
il y a 2 ans
décidément c'est très contre versé aux états unis ,on croit beaucoup en dieu, on est souvent pratiquant
à croire; qu'ils ne lisent pas la bible correctement pour savoir qu'il est interdit de supprimer une vie qu'elle soit d'un animal ou d'un être humain! dieu est souvent évoqué là bas , mais tous ces animaux qu'on sacrifie,c'est surtout hypocrite, tous ces animaux qu'on pourrait sauver avec tous ce qui est investi dans l'armement, cela m'indigne
tout est écrit? ce chien son heure n'a pas encore sonné!, ravie d'apprendre qu'il s'est bien foutu de leur
"gueule"!!! ,longue vie bien paisible à lui avec beaucoup d'amour
Charline2 a écrit:
il y a 2 ans
Heureusement qu'il est encore vivant et il ressemble trop au chien de ma soeur, Aaron !!
Mamoubussac a écrit:
il y a 2 ans
Bonne chance Lazare et longue et heureuse vie. Caresses
il y a 2 ans
bonne chance dans ta nouvelle vie et coule des jours heureux !!
Tania28700 a écrit:
il y a 2 ans
Eh bien ce n'était pas son heure !! longue vie heureuse à ce loulou !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)