Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Lamby, ou le bouleversant sauvetage d'une chienne errante à Bali

métamorphose chien errant

Dans les rues de Bali, petite île de l'archipel indonésien, des centaines de chiens errent à la recherche d'un peu de nourriture et de chaleur. La petite Lamby aurait pu n'être qu'un animal sans toit ni famille de plus, mais sans doute suivie par une bonne étoile, elle a eu l'immense chance de croiser le chemin de Shayna Pitch et Brandon Nadeau, un couple originaire de l'Iowa aux Etats-Unis et installé en Indonésie.

Un véritable coup de coeur

Le corps décharné, couvert de plaies et presque dépourvu de poils, Lamby les a bouleversés. Ils l'ont alors fait monter sur l'un de leurs vélos, avant de rouler pendant 45 minutes jusqu'au refuge où tous deux sont bénévoles, le Bali Dog Adoption and Rehabilitation Centre (BARC).

Ils auraient pu se contenter de confier la petite chienne aux bons soins de leurs collègues, mais Shayna et Brandon ont eu un coup de coeur pour elle et lui ont rendu visite chaque jour, pour la regarder se refaire une santé, jouer avec elle, et lui offrir tout l'amour et la tendresse dont elle avait besoin.



Un demi-million d'animaux en errants en Indonésie

Puis lorsque Lamby fut totalement remise sur pattes, ils n'ont pas pu se résoudre à la laisser derrière eux. Le couple est tombé amoureux de cette petite chienne et a donc décidé de la ramener chez eux, où l'attendait leurs 4 autres chiens, tous adoptés dans des refuges.

Une belle et émouvante histoire, qui donne de l'espoir en cette journée mondiale de mobilisation pour les animaux errants. Mais il reste tant d'animaux livrés à eux-mêmes en Indonésie. Si l'on en croit les statistiques, ils seraient un demi-million à errer dans l'archipel. Heureusement, des personnes au grand grand coeur, comme Shayna, Brandon et les autres bénévoles du BARC existent et offrent une seconde chance à ces pauvres bêtes.



Crédits photo : BARC - Shayna Pitch

6 commentaire(s)

Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
je vois qu'il reste encore des personnes qui ont un bon cœur ses personne sont tout simplement super j espère qu'il y en a beaucoup d'autre ! je suis très heureuse pour lamby ! ;D
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Mon Dieu dans quel état, ils l'ont trouvée ?? quelle tristesse de voir cette souffrance dans ses yeux! en tous les cas, maintenant elle va revivre, bravo à ce couple !
Otter a écrit:
il y a 2 ans
Très belle histoire, et très belle chienne aussi !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Magnifique histoire qui finie bien bravo a ce couple qui est passer par là et à sauver cette petite chienne mal en point , pour elle une nouvelle vie avec ses anges gardiens , longue et belle vie maintenant ma belle et oublie ce calvaire qui était ton en sienne vie .
Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
Félicitation à ce couple d'avoir adopter cette craquante louloute j'éspère que ce refuge et les autres sauveront tout les autres toutous errants
il y a 2 ans
Quelle histoire émouvante...!♥
C'est bien qu'il y ait encore des personnes généreuses et qui ne voit pas que l'extérieur des animaux!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)