Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Laissez entrer les chiens guides ! Une campagne à partager !

chien guide d'aveugle

Arrêté devant un supermarché par un agent de sécurité qui refuse l'accès à son chien guide, un homme ouvre une valve bien cachée dans le pelage de l'animal, le dégonfle, le plie et le range dans sa poche.

Incroyable ! Quelle formidable invention pour contourner l'illégalité dans laquelle se trouvent bien des lieux publics en interdisant d'ouvrir leurs portes aux chiens guides d'aveugle et chiens de thérapie.

> Chiens d'assistance et chiens guides : ce que dit la loi et comment elle est appliquée

La nouvelle campagne de sensibilisation lancée aujourd'hui par le FFAC (Fédération Française des Associations de Chiens guides d'aveugles) a décidé de miser sur l'humour pour dénoncer cette triste réalité.

"Le jour où on pourra ranger un chien guide dans notre poche on vous le dira. En attendant laissez-nous entrer" : voilà le message livré dans ce clip décalé réalisé par Olivier Treiner.

"Trop de personnes aveugles ignorent encore qu'elles pourraient bénéficier gratuitement d'un chien guide. Trop de responsables de lieux ouverts au public ne savent pas que le droit leur impose de laisser entrer cet animal... Voilà pourquoi j'ai eu envie de faire ce film. Et puis j'ai réalisé moi-même le casting d'Edel (le chien guide). Et mon premier rôle est d'une intelligence remarquable !" affirme-t-il. Et d'expliquer avoir choisi ce regard décalé pour "dénoncer comme ringard le refus de laisser entrer ce professionnel à 4 pattes".

C'est à tous ceux qui refusent de laisser entrer ces chiens exceptionnels que ce court-métrage est adressé, afin de leur rappeler combien il est absurde de refuser ces animaux si bien éduqués et si précieux pour ceux dont ils accompagnent et facilitent le quotidien.

 

> En savoir plus sur la campagne Partout avec mon chien guide

 

Crédits photo : Youtube - Les Chiens Guides FFAC

4 commentaire(s)

Chalayealain a écrit:
il y a 1 an
JE VOUDRAIS FAIRE UN DON DE YEUX ????
Mado77 a écrit:
il y a 1 an
En plus, interdire l'entrée des magasins et des lieux publics en général aux chiens guides parfaitement éduqués alors qu'on laisse un tas de gens dégueulasses et sans une once d'éducation entrer, est un non sens.
Michellou a écrit:
il y a 1 an
Très belle vidéo où tout est dit !!! maintenant tout le monde doit s'y tenir, c'est la loi ! ils doivent pouvoir rentrer dans tous les lieux publics avec leurs animaux point barre !!
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Bravo pour ce court métrage... Pourvu que cela fonctionne, parce que refuser une tel chose c'est vraiment du n'importe quoi !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)