Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

La ville de Dallas se mobilise pour aider le chien de l'aide-soignante victime d'Ebola

bentley cavalier king charles

Des jouets, des friandises, des serviettes en papier : la ville de Dallas, au Texas, se mobilise pour collecter des objets et ainsi améliorer le quotidien de Bentley, le chien de la patiente texane contaminée par le virus Ebola, Nina Pham.

Tout pour le bien-être de Bentley

Le Cavalier King Charles a été placé en quarantaine, quelques jours après que le chien Excalibur a été euthanasié à Madrid malgré la protestation de milliers de personnes. Bien loin du sort réservé au malheureux chien espagnol, Bentley n'est pas laissé pour compte.

Le centre qui prend soin du chien, le Dallas Animal Services and Adoption Center, ne cesse de donner des nouvelles de l'animal sur sa page Twitter, et a même posté sur Amazon une liste de produits qui pourraient lui être utiles durant cette période d'isolation. Et bien sûr, tous les animaux du refuge pourront profiter des dons que Bentley n'aura pas utilisé.

Le chien de Nina Pham n'est pas gardé dans le refuge. L'endroit où il se trouve pour les 20 prochains jours n'a pas été révélé et le centre affirme qu'aucun animal ni aucun membre du personnel n'a été en contact avec lui. Ce sont des personnes spécialisées dans ce type d'opération qui l'ont pris en charge et les autorités sanitaires continuent de le surveiller. Et pour l'heure

Après la colère suscitée par le sacrifice d'Excalibur, la ville de Dallas tient à prouver qu'elle se soucie du sort des animaux et gère de façon exemplaire la situation de Bentley. 

"Comme nous l'a confié cette courageuse aide-soignante, ce chien est une partie vraiment très importante de sa vie et nous avons promis à sa famille de prendre soin de son animal de compagnie bien-aimé" a affirmé le maire de la ville, Mike Rawlings, dans un communiqué.


 

Crédits photo : DR

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)