Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

La vie de Marilyn Monroe vue par… son chien

Marilyn Monroe chien maf livre

Marilyn Monroe a été le sujet de bien des biographies, révélant des secrets plus ou moins absurdes et mettant à jour les rumeurs les plus folles.

L’écrivain Andrew O’Hagan nous redonne de l’intérêt pour le sex-symbol des années 50 en publiant Vie et opinions de Maf le chien et de son amie Marilyn Monroe, qui relate les dernières années de la star à travers le regard de son chien.

Maf est un Bichon maltais blanc né en 1960 que Franck Sinatra, un ami de Marilyn, lui a offert après sa rupture d’avec Arthur Miller. La blonde plantureuse a immédiatement eu le coup de foudre pour le chien qui est devenu son complice.

Maf était de toutes les sorties de la star, il la suivait partout : en voyage aux 4 coins du monde, dans les vernissages, les bars, les réceptions… Mais il est aussi son compagnon du quotidien et se trouve à ses côtés à la maison, ou même chez le psy. Maf aura vraiment été le plus proche compagnon de Marilyn Monroe durant ses dernières années.

Ce livre est un concentré d’humour basé sur des faits réels, et révèle toute la fragilité de la célébrité. La dépression de Marilyn est analysée du point de vue de son chien qui ne comprend pas cette maladie humaine.

Maf a tout d’un humain dans un corps de chien et il ne manque pas d’avis sur la société américaine des années 60. Il aura suivi Marilyn jusqu’au bout sans pouvoir, comme les autres, empêcher l’événement tragique qui a emporté cette icône du XXème siècle.

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)