Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

La vérité sur le chien martyr de Corse

Jeudi 03 Octobre 2013 |
whisky chien martyr corse

Au début du mois d'août, la Corse se mobilisait pour retrouver l'homme ayant percuté et tué un chien, Whisky, quartier des Salines à Ajaccio.

Whisky est devenu "le chien martyr", et l'homme s'est dénoncé quelques jours plus tard, sous la pression des différents groupes nés sur les réseaux sociaux pour le retrouver et le punir.

Devant le tribunal de police

Aujourd'hui, il attend de comparaître devant le tribunal de police, et risque une amende de 450 euros, rapporte Corse Matin. "Il lui est reproché d'avoir involontairement donné la mort à un animal domestique" explique Xavier Bonhomme, le procureur d'Ajaccio.

Dans la nuit du 31 juillet au 1er août, l'homme a percuté l'animal, et l'a traîné sur plusieurs kilomètres, avant de laisser le chien se vider de son sang sur un parking. Whisky est mort de ses blessures

Tandis que certains l'accusaient d'avoir volontairement torturé le chien, l'homme "a reconnu avoir heurté quelque chose sur lequel il s'est par la suite arrêté et d'autre part, l'autopsie confirme que le décès de l'animal n'est pas dû au choc (qui n'a cassé que la patte), mais au fait d'avoir été traîné sur plusieurs kilomètres. Une chose est sûre, il n'y a pas eu de torture ni de strangulation" souligne le procureur.

Rétablir la vérité

C'est un autre automobiliste qui aurait averti le conducteur. Celui-ci dit s'être alors arrêté sur un parking, et pris de panique, avoir abandonné le chien blessé.

"Nous voulions rétablir les faits pour éviter un lynchage et expliquer la vérité à la population" a déclaré le commissaire en charge de cette affaire. 

L'histoire de Whisky a pris une ampleur phénoménale, basée sur des affirmations totalement fausses. Si l'homme aurait dû venir en aide à ce chien au lieu de prendre la fuite, il n'a pas volontairement attaché l'animal à son véhicule pour le torturer, comme le laissait entendre la rumeur.

"S'il s'était arrêté, le chien serait en vie"

Il était effectivement important de rétablir la vérité après le lynchage dont il a été la cible pendant plusieurs jours, même si cela ne l'innocente pas.

"C'est toujours une chose difficile à croire qu'un chien ait pu être traîné aussi longtemps sans que le conducteur ne s'en rende compte. Comment cela n'a-t-il pas gêné sa conduite ? En aurait-il été de même pour une personne pesant 50 kilos", s'interroge Anna-Maria Sollacaro, l'avocate du propriétaire du chien et des associations ayant porté plainte. "S'il s'était arrêté, le chien serait en vie, le choc ne l'avait pas tué".

Crédits photo : DR

6 commentaire(s)

Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
s'est qu'une pourriture ! il se casse en plus se gros lâche ! j'aimerais tellement lui faire pareille !
Cookitz a écrit:
il y a 3 ans
Il mérite de subir le même sort ! Qu'il comprenne la douleur qu'on éprouve de se faire traîner derrière une voiture ! Même quelques mètres.. Pff' ! Mais ils ont quoi les gens dans leur tête? C'est lâche en plus de ça, de s'en prendre aux animaux, aux chiens et aux chats abandonnés.. C*n*** !!
Chooba a écrit:
il y a 3 ans
Admettons qu'il ne s'en soit pas rendu compte (même si j'en doute fort étant donné que ce n'était pas un petit gabarit), au lieu de l'abandonner sur le parking il aurait DU le conduire chez un vétérinaire. Le chien serait peut être en vie aujourd'hui.

Pour moi il doit être puni, soit par la justice soit par les amoureux des animaux !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
C'est atroce et inhumain . et qu'il arrête de dire qu'il n'a rien senti et cette pauvre bête peut-il imaginer une seconde ce qu'elle a ressentie traîner sur des kilomètres de souffrance et pour finir mourir en se vidant de son sang . il n'y à pas de mot pour cet homme sans cœur il devrait demander comme sentence qu'on lui fasse la même chose et on verrait si là il ne sent rien il changerai peut être le sens de ses horribles paroles .
Opera a écrit:
il y a 3 ans
Mon oeil pas s'apercevoir qu'il a heurté quelque chose, il était rond comme un boulon pour ne pas se rendre compte qu'il a percuté un animal et le trainer sur des kilomètres soit disant sans rien remarquer.Il faut qu'il arrête de se foutre de notre gueule et raconter des bobards en disant qu'il ne sait rendu compte de rien quand on heurte quelque chose la moindre des choses c'est de s'arrêter et regarder. ENFOIRE
Toller a écrit:
il y a 3 ans
C'est horrible, moi, je dis qu'il faudrait lui faire subir le même sort.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)