Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

La touchante histoire d'un soldat contraint d'abandonner son chien

chien refuge

Il y a quelques semaines, lorsqu'un soldat américain, dont le nom n'a pas été dévoilé, a été déployé en Irak, c'est le coeur très lourd qu'il a du laisser son chien derrière lui. Ce compagnon, c'était celui de sa mère. Mais lorsqu'elle est décédée, il a récupéré l'animal âgé de 12 ans.

Avant son départ, n'ayant aucun proche à qui le confier durant son absence, il a déposé le chien dans un refuge de l'association de protection animale RSPCA, bien conscient qu'à son âge, le pauvre chien aurait bien du mal à trouver une famille.

Mais une autre association, Rescued With Love, touchée par cette triste histoire, a décidé d'aider Prinny. Grâce à elle, le chien a été adopté par un autre soldat, revenu du front. Kate Norman, la fondatrice de l'association a alors tenu à annoncer cette merveilleuse nouvelle au jeune homme si malheureux d'avoir ainsi laissé le petit chien. Elle a publié une lettre ouverte sur Facebook.

"Prinny s'est tout de suite prise d'amour pour lui, et lui pour elle"

"Cher soldat, vous ne me connaissez pas, mais je vous connais. (...) Je voulais soulager votre esprit et vous faire savoir que le chien de votre maman, Prinny, est heureux et en sécurité. Je sais que votre maman est décédée et je suis tellement désolée pour votre perte. Perdre ses parents est un enfer, et devoir renoncer à Prinny et le confier à la RSPCA parce que vous n'aviez aucune autre option a dû être une épreuve insupportable" écrit-elle.

"Prinny a été adoptée avant même d'arriver au refuge, parce que son adoptant Brendan est un ancien combattant. Il a entendu parler de la situation de Prinny, et il voulait l'adopter immédiatement" raconte Kate Norman. "Prinny s'est tout de suite prise d'amour pour lui, et lui pour elle, et ils sont maintenant inséparables. Je ne sais pas où vous êtes, ni comment vous faire savoir que Prinny est en sécurité. Tout ce que je sais, c'est que ma gorge s'est serrée quand j'ai lu ce que vous avez écrit sur le formulaire lorsque vous l'avait confiée - et je devais essayer de vous dire qu'elle va bien, et est très heureuse".

Pourvu que cette lettre parvienne jusqu'à lui !

Crédits photo : Rescued With Love

1 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 1 an
Quelle belle histoire qui se termine bien pour Prinny ! j'espère que son maître lira la belle lettre de consolation que lui a écrit l'assos, et qu'ainsi il pourra terminer sa mission avec le coeur plus léger ! belle vie à Prinny !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)