Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

L'incroyable fidélité d'un chien qui attend son maître hospitalisé

Lundi 14 Avril 2014 |
chien maître brésil

L’amour entre un chien et son maître est bien souvent sans limite. Et pour ceux qui n’en seraient toujours pas convaincus, l’histoire de Lauri da Costa et de son brave compagnon canin, qui l’a attendu pendant des jours à la sortie de l’hôpital, le prouve à nouveau !

C’est au Brésil que se déroulent les faits. Lauri da Costa est un SDF vivant dans les rues de Passo Fundo avec son chien Seco. Le 31 mars, le sans-abri se fait attaquer par des voyous qui le blessent gravement au front avec une pierre. Lauri se rend alors à l’hôpital le plus proche pour se faire soigner, seulement au Brésil, comme en France, les animaux sont interdits à l’intérieur du bâtiment. Seco est donc forcé d’attendre sagement son maître à l’extérieur pendant qu’il se fait soigner.

Une patience à toute épreuve

Mais la visite de Lauri se prolonge malgré lui. En effet, à cause d’un mélanome au visage, le SDF doit être opéré. Son hospitalisation dure huit jours, pendant lesquels le brave Seco reste à sa place, attendant sagement à l’extérieur de l’hôpital que son maître revienne le chercher. Heureusement pour lui, des membres du personnel se sont rendu compte de sa présence et lui ont apporté de quoi boire et manger.

Soucieux du bien-être de son chien, Lauri réussira finalement à obtenir l’autorisation de sortir pour aller le voir. C’est en fauteuil roulant que l’homme rejoindra son fidèle compagnon, qui ne cache pas sa joie de retrouver son maître adoré. L’animal saute, bondit et lui grimpe même dessus, une démonstration d’affection qui a été filmée par l’une des personnes présentes.

Malheureusement, n’étant pas complètement soigné, Lauri a dû finalement retourner dans sa chambre, toujours sans son chien. Mais le brave Seco, qui a repris sa place, peut compter sur la générosité du personnel pour patienter jusqu’à la sortie définitive de son maître.

Regardez les touchantes retrouvailles de Seco et Lauri :

 

Crédits photo : Com Pata - Youtube

9 commentaire(s)

Enigma1990 a écrit:
il y a 5 jours
superbe vidéo.
Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
très émouvante suis contente pour le maitre et sont chien de s’être retrouvé ! ; )
Popitz a écrit:
il y a 2 ans
Une histoire à en pleurer tant celle-ci est émouvante. Seco n'a pas hésité un instant à attendre son maitre durant huit jours en attendant que celui-ci obtienne une permission pour venir le voir et quel joie pour le chien qui lui a manifesté son véritable "AMOUR" et "ATTACHEMENT" autrement dit fidèlité de sa part. Seco aura la seconde joie de revoir son maitre et je suis très heureux également de savoir que le chien est entre de bonnes mains en attendant la guérison de son compagnon.
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Je suis toujours très émue quand je vois ce genre de vidéo !! c'est tellement touchant !! le chien est un animal admirable pour tout l'amour et la fidélité qu'il peut donner à son maître à jamais !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Magnifique histoire d'amour et d'amitié .Ils nous donnent bien des leçons ces animaux beaucoup feraient bien d'en prendre conscience eux au moins aiment sans limites et sont les plus fidèles dans tous les cas ils sont toujours là aucun préjuger , ni de mensonge ils aiment leur maître sans limites c'est ceux qu'il y a de beaux chez tout les animaux , "" à méditer les humains ""
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
adorable
Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
L'erreur de la nature est l'être humain. Je suis pas étonné de la fidélité de ce petit loulou adorable pauvre chien vit dehors
Julietted a écrit:
il y a 2 ans
C'est trop mignon !!! :)
Katah a écrit:
il y a 2 ans
la fidélité des chien s est a tout épreuve histoire touchante. elle me rappelle un peu celle d'Hatchi.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)