Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

La station service... pour laver son chien !

chien lavage

Après la machine à laver pour chien, Dog-O-matic, voici le Dog Wash, la première station de lavage en libre service pour chien ! Parce que laver son chien est parfois un casse-tête, cette solution originale fera la part des choses entre le toiletteur, coûteux, et la maison, peu pratique.

Dog Wash, Lav’toutou… Plusieurs noms pour un même concept, existant déjà dans plus d’une dizaine de villes en France et dans 800 villes à travers une cinquantaine de pays.

Le principe est simple : tout comme dans une station service, plusieurs tuyaux sont disponibles (un avec shampoing anti-parasitaire, un tuyau d’eau et un de séchage). Le chien se trouve à l’extérieur, il a donc plus de place que dans une baignoire et l’été c’est quand même plus agréable. Par contre l’hiver, il faut faire attention à ce qu’il ne gèle pas !

Certains « Lav’Toutou » comme celui situé à Poitiers sont ouverts 24h/24 et 7j/7 (pratique, pas de risque de bouchons !). Et celui-ci est situé à côté d’une station service, pour voitures cette fois. Attention à ne pas se tromper en faisant passer Médor sous les rouleaux !

Alors, après avoir lavé sa voiture et son chien en express dans une station libre service, il ne reste plus qu’à s’occuper des enfants… À quand le baby-matic ?

Crédits photo : innovasite.org

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)